Android Wear : du WiFi et plus de gestuelle dans la mise à jour

Android Wear : du WiFi et plus de gestuelle dans la mise à jour

Google devrait prochainement proposer une mise à jour d’Android Wear, apportant notamment la gestion du WiFi.

Publié le 12 mars 2015 - 9:22 par Stéphane Ficca

Android Wear, le WiFi en approche ?

Disponible depuis l’été dernier, le système Android Wear peine encore et toujours à convaincre les utilisateurs, malgré des prix désormais très abordables puisqu’il est possible de mettre la main sur certaines smartwatch (dont la LG G-Watch pour ne citer qu’elle) contre moins de 100 euros. Toutefois, Google ne lâche pas l’affaire, et à quelques semaines maintenant de l’arrivée de la Watch d’Apple, le géant américain du web annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle mise à jour, qui devrait apporter un peu plus de confort aux utilisateurs.

GWatchGearLive7

Publicité

En effet, s’il faut actuellement impérativement passer par une connexion Bluetooth pour appairer sa montre à son smartphone Android, la mise à jour devrait permettre de profiter des joies (et surtout de la stabilité) d’une liaison WiFi directe. Evidemment, il faudra disposer d’une montre dotée d’un module WiFi pour en profiter (c’est le cas de la Sony Smartwatch 3 ou de la Moto 360 de Motorola notamment).

Gwatch-moto-gear-live-pack

L’autre feature intéressante apportée par la mise à jour Android Wear concerne la détection de mouvement au niveau de l’interface. En effet, l’utilisateur n’aura plus forcément à poser le doigt sur sa montre pour afficher une notification, et un simple mouvement du poignet devrait ainsi permettre de consulter une information dans son intégralité. Pratique.

Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette fameuse mise à jour. A noter que certains espèrent encore voir arriver une version iOS d’Android Wear, ce qui pourrait mettre à mal l’Apple Watch à venir…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *