Android Wear est maintenant compatible avec l’iPhone

Google vient de rendre compatibles les montres évoluant sous Android Wear avec les smartphones de la marque à la Pomme. Une évolution qui va mettre un peu plus la pression sur la firme de Tim Cook. L’ensemble des wearables et autres montres connectées de Google évoluant sous l’OS Android Wear pourront désormais être appairées avec un iPhone.

Il était jusqu’à présent nécessaire de disposer d’un smartphone évoluant sous Android pour pouvoir synchroniser une montre Android. La seule montre disponible pour les utilisateurs d’un iPhone était l’Apple Watch, mais avec cette nouveauté, ils pourront maintenant appairer, donc synchroniser leur montre Android avec le système d’exploitation mobile iOS de la marque à la Pomme. La mise à jour d’Android Wear a débuté ce lundi. Cet OS développé et proposé par Google est spécialement dédié aux wearables. Sur son blog officiel, Google a indiqué que « maintenant, les montres Android Wear fonctionnent avec les iPhone.

Iphone-Android-Wear

Peu de fonctionnalités sont disponibles pour le moment !

Les rumeurs du début de l’année sont donc confirmées. Google vient d’adapter son OS dédié aux wearables pour les smartphones évoluant sous iOS. Une alternative aux utilisateurs d’iPhone, pour ne pas avoir à systématiquement acheter une Apple Watch, et permettre au géant du Web de récupérer des parts de marché par la même occasion. Les fonctionnalités proposées avec l’application Android Wear for iOS permettent de contrôler la musique, de recevoir des notifications, messages et des alertes. Il est cependant nécessaire de disposer au minimum d’un iPhone 5 équipé d’iOS 8.2 ou supérieur pour pouvoir utiliser Android Wear for iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here