Android Wear : la mise à jour en cours de déploiement

L’Apple Watch est attendue pour ce vendredi en France (voir notre prise en main complète), et la concurrence ne compte évidemment pas rester sans rien faire face à l’offensive d’Apple. C’est le cas de Google bien sûr, qui vient d’annoncer officiellement le déploiement de la nouvelle mise à jour de son système Android Wear. Cette dernière va progressivement s’installer sur les différentes smartwatch en circulation, et va notamment permettre aux utilisateurs d’appairer leur montre à leur smartphone via la connectivité WiFi… à condition que la montre soit compatible évidemment.

LG G Watch Urbane LTE MWC 2015

Google annonce également l’arrivée d’un nouveau mode Always-On, qui permet aux applications de rester actives en permanence. Ainsi, à l’instar de l’heure, on peut conserver l’affichage d’une application à l’écran, même lorsque l’utilisateur baisse le bras. A noter au passage la présence d’un mode éco au sein même de cette fonction Always-On, qui fait basculer l’écran en mode noir et blanc.

Cette mise à jour Android Wear apporte également d’autres améliorations avec la possibilité de basculer d’une application à l’autre via un mouvement du poignet, mais aussi de répondre à un message via un petit dessin à réaliser soi-même sur l’écran tactile. Le système se chargera alors de reconnaitre votre oeuvre et la transposer en l’un des nombreux emojis intégrés. Google annonce que cette mise à jour sera en premier lieu déployée sur la LG Watch Urbane, puis sur le reste des montres Android Wear.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here