Android Wear : la version 5.1 en cours de déploiement

Android Wear : la version 5.1 en cours de déploiement

Google a enfin mis à disposition des utilisateurs la toute dernière version en date de son système d’exploitation mobile Android Wear.

Publié le 20 mai 2015 - 16:07 par Stéphane Ficca

Android Wear 5.1 enfin là !

Annoncée il y a déjà plusieurs semaines, la toute dernière mise à jour Android Wear est enfin disponible, et les utilisateurs d’une smartwatch dotée de l’OS Google peuvent dès à présent mettre à jour l’application Android Wear sur leur smartphone et l’OS de leur montre connectée. En effet, la mise à jour 5.1 est enfin disponible au téléchargement, et peut être installée sur l’ensemble des smartwatch actuellement disponibles sur le marché : LG G-Watch, LG G-Watch R, Motorola Moto 360, Samsung Gear Live ou encore Sony Smartwatch 3 pour ne citer qu’elles. A noter que certaines montres reçoivent la mise à jour avant d’autres modèles, patience donc si votre smartwatch ne vous propose pas encore de télécharger la précieuse update.

Android-Wear-51

Publicité

Une mise à jour qui apporte bien sûr son lot de nouveautés, à commencer par une nouvelle manière de naviguer dans l’interface, puisqu’un simple aller/retour du poignet permet de faire défiler les différentes cartes, sans même avoir à toucher l’écran. Dans les paramètres, on peut également activer l’option « Toujours à l’Ecran« , qui permet à une application de rester active, même lorsque l’on baisse le poignet. Afin de ne pas trop impacter l’autonomie, l’affichage passe alors en noir et blanc. Bien vu ! Enfin, la possibilité de dessiner des emojis est de la partie, avec une centaine de possibilités selon Google.

La mise à jour Android 5.1 apporte aussi la possibilité d’appairer sa précieuse smartwatch en WiFi à un smartphone, en plus de la connexion Bluetooth. Un mode WiFi qui permet notamment de bénéficier d’une liaison autrement plus stable qu’une simple liaison Bluetooth, dont la tendance à perdre le signal après un éloignement de quelques mètres seulement peut finir par agacer. Toutefois, même si les smartwatch Android Wear partagent un même OS, elles ne sont pas toutes concernées par cette nouvelle fonctionnalité WiFi, et seules les LG Watch Urbane, Sony Smartwatch 3, Moto 360 et Samsung Gear Live peuvent en profiter.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *