Half-Life jouable sur Android Wear !

Paru en 1998 sur PC, le FPS Half-Life a pour beaucoup de joueurs posé les bases du genre FPS, et reste aujourd’hui encore comme l’une des expériences vidéoludiques les plus marquantes, si bien que de nombreux joueurs attendaient à l’E3 2015 l’annonce d’un certain Half-Life 3. À défaut d’avoir pu découvrir le troisième épisode de la série, c’est un développeur chevronné (et passionné), Sam Bennet qui s’est retroussé les manches pour faire tourner le FPS de Valve… sur une smartwatch Android Wear !

Half-Life

En s’appuyant sur SDLash, une application qui permet d’émuler le moteur GoldSource, Sam Bennet est parvenu à son but, à savoir transférer l’expérience Half-Life directement sur sa smartwatch, tout en codant un programme pour permettre de jouer directement sur la montre. Evidemment, ce Half-Life version Android Wear n’est pas un modèle de jouabilité, mais on ne peut que saluer la performance du développeur, avec un Half-Life qui tourne parfaitement bien sur Android Wear. Rappelons qu’à l’époque, Half-Life nécessitait un processeur Pentium 133 Mhz, 24 Mo de RAM et environ 500 Mo sur le disque dur pour fonctionner.

[youtube id= »VnGscfbCz1g » width= »620″ height= »360″]

A noter que le développeur fournit tous les éléments qui vous permettront de porter à votre tour Half-Life sur votre poignet. Pour cela, il suffit de suivre le tutoriel mis en place à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here