Android Wear : le support des réseaux 2G/3G/4G disponible

Android Wear : le support des réseaux 2G/3G/4G disponible

Google continue de faire évoluer Android Wear, avec désormais la prise en charge des réseaux 2G/3G et 4G.

Publié le 12 novembre 2015 - 14:51 par Stéphane Ficca

Android Wear : après le Bluetooth et le WiFi, le réseau cellulaire !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui hésitaient encore à s’offrir une smartwatch prochainement, Google vient de mettre à jour son système Android Wear, avec la possibilité désormais de pouvoir connecter son smartphone à sa montre via les réseaux cellulaires 2G/3G et 4G. En effet, si le Bluetooth était l’unique solution de connexion au lancement d’Android Wear (été 2014) il a récemment été rejoint par le WiFi en avril dernier. Toutefois, seules les montres équipées d’un module WiFi pouvaient alors profiter de cette fonctionnalité.

Android Wear Cadrans

Publicité

Aujourd’hui, Android Wear permet donc à la smartwatch de communiquer via le réseau cellulaire avec le smartphone auquel elle est associée. Cela va permettre aux montres compatibles (celles dotées d’un modem et d’un port SIM…) de bénéficier d’un fonctionnement plus autonome, puisque lorsque le signal Bluetooth/WiFi sera rompu avec le smartphone, c’est la connexion cellulaire qui prendra le relais.

Cela permettra également à la smartwatch Android Wear d’offrir davantage de fonctionnalités, puisque l’on pourra alors recevoir des appels, envoyer des SMS et utiliser des applications même si le smartphone est hors de portée. La montre viendra alors puiser dans les ressources Data de la carte SIM. Une fois le smartphone de retour à portée suffisante, la montre rebasculera automatiquement en Bluetooth ou WiFi selon les réglages de l’utilisateur. Evidemment, cela implique l’arrivée de nouvelles montres sur le marché, en plus de la nouvelle LG Watch Urbane 2nd Edition LTE, équipée d’une connexion cellulaire.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *