Android Wear: les applications payantes ne peuvent pas être installées

Android Wear: les applications payantes ne peuvent pas être installées

Google a récemment mis en place des applications payantes sous Android Wear destinés aux montres connectées. Mais un bug vient de faire son apparition et l’installation d’applications payantes ne fonctionne pas.

Publié le 19 juillet 2014 - 9:26 par François Giraud

L’application Android Wear est proposée sur le Google Play. La firme de Mountain View propose également une vingtaine d’applications dédiées à Android Wear au sein du Google Play avec entre autres, Pinterest, IFTTT, Banjo, Maps ou encore Hangouts. Certaines sont payantes mais un bug ne permet pas de les installer. Un sérieux problème pour Google et ses développeurs. les montres connectées sous Android Wear étant de plus en plus répandues, de nombreuses applications devraient être proposées à l’avenir mais un bug de la plateforme n’était pas prévu et il bloque à ce jour l’installation d’applications payantes. une perte nette pour le géant du Web.

Un bug empêche d’installer des applis payantes

Le bug rencontré sur la plateforme Android Wear a été trouvé par le site Android. Le problème rencontré concerne le chiffrement qui a été mis en place au sein des applications payantes pour éviter qu’elles ne soient piratées ou copiées. Pour disposer d’une application Android Wear sur sa montre connectée, il faut tout d’abord l’installer sur son smartphone puis la transférer via Bluetooth sur sa montre connectée. Le bug présent empêche ce transfert car il l’associe à une action non autorisée. Google recherche une solution et les développeurs peuvent toujours effectuer des modifications en suivant les instructions suivantes.

Advertisements

Ailleurs sur le web