Android Wear: l'OS de Google dédié aux vêtements connectés

Android Wear: l’OS de Google dédié aux vêtements connectés

Google annonce « Android Wear », un système d’exploitation destiné aux wearables, des objets qui se positionnent à mi-chemin entre l’informatique et la mode. Google va intégrer ce système à ses objets connectés, en particulier les montres.

Publié le 19 mars 2014 - 9:21 par François Giraud

Android Wear est un système d’exploitation développé par Google et adapté aux wearables, des vêtements connectés. Au sein de cette catégorie, il y a les tissus équipés de capteurs mais surtout les accessoires tels que les montres connectées ou les bracelets qui se synchronisent avec votre terminal mobile. Google intègre Android Wear aux objets connectés, en particulier au niveau des montres intelligentes. Les fabricants Samsung, LG, HTC ou encore Motorola pourront prochainement proposer des montres connectées équipées d’Android Wear. La firme de Mountain View se serait inspirée des travaux réalisés au niveau des Google Glass afin de pouvoir proposer une version d’Android adaptée aux objets mobiles et connectés.

Android Wear, un projet d’avenir qui offre de nombreuses possibilités

Sundar Pichai a déclaré que nous ne sommes qu’aux balbutiements de ce qu’il est possible de faire avec la technologie mobile et que son groupe est enthousiaste sur l’avenir des wearables et de l’interaction qu’il est possible d’imaginer avec notre environnement. Le projet Android Wear va permettre d’étendre d’Android à l’informatique prête à porter. Sundar Pichai pense à des applications permettant de surveiller sa santé ou de dialoguer à distance par exemple. Android Wear pourrait fonctionner par tapotement du doigt sur la montre connectée ou par reconnaissance vocale, en prononçant « Ok Google ». Les utilisations pourraient alors être multiples et variées, effectuer une recherche sur Internet, envoyer un message, dialoguer, piloter son smartphone et bien d’autres encore.

Advertisements

Ailleurs sur le web