Android Wear, avec plus de 1000 watchfaces disponibles !

Android Wear, avec plus de 1000 watchfaces disponibles !

A la veille de l’ouverture des précommandes de la Watch, Google rappelle les avantages de sa gamme Android Wear.

Publié le 9 avril 2015 - 16:53 par Stéphane Ficca

Plus de 1000 watchfaces pour Android Wear

A la veille de l’ouverture des précommandes de l’Apple Watch, qui sera disponible en boutiques le 24 avril prochain à partir de 399 euros, Google entend bien semer une certaine confusion chez les curieux, et pourquoi pas inciter les intéressés par une Apple Watch à basculer vers Android Wear. En effet, Google a lancé son système d’exploitation pour smartwatch l’été dernier, et Android Wear dispose désormais d’une certaine expérience, sans compter une offre de smartwatch assez large, avec des modèles abordables, d’autres plus luxueux, mais aussi des cadrans carrés, d’autres circulaires…

Android Wear Cadrans

Publicité

Ainsi, en guise de petit tacle amical envers Apple, Google rappelle aujourd’hui que sa gamme Android Wear permet à chacun de bénéficier de nombreuses possibilités de personnalisation, par la montre en elle-même bien sûr, mais aussi au niveau logiciel. En effet, tout comme l’Apple Watch, les montres Android Wear bénéficient de nombreux cadrans, pour convenir aux goûts de chacun. On retrouve ainsi des cadrans analogiques, d’autres numériques, d’autre plus farfelus, d’autres tirés de licences ou de marques connus… Ainsi, en tout, Android Wear compte désormais plus de 1 000 watchfaces (cadrans) différents, des payants et des gratuits. Google insiste également sur la présence de nombreux bracelets disponibles pour les montres Android Wear, la plupart permettant en effet de changer librement le bracelet comme sur une montre classique.

android Wear bracelets

Google compte ainsi profiter de l’engouement et de la curiosité provoqués par l’Apple Watch, en rappelant aux consommateurs la disponibilité de nombreux modèles Android Wear dont certains sont proposés à moins de 100 euros. Seul bémol, aucune montre Android Wear ne permet d’être appairée à un iPhone… voilà un aspect essentiel qu’il serait bon de travailler chez Google.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *