Android Wear : trois améliorations dont la prise encharge des haut-parleurs des montres

Android Wear : trois améliorations dont la prise encharge des haut-parleurs des montres

Google proposera prochainement une nouvelle mise à jour Android Wear avec trois nouveautés. De nouveaux gestes, les commandes vocales et des haut-parleurs qui deviennent opérationnels.

Publié le 5 février 2016 - 14:45 par François Giraud

Google apporte trois nouveautés à Android Wear

Bonne nouvelle pour tous ceux qui hésitaient encore à s’offrir une smartwatch prochainement, Google vient de mettre à jour son système Android Wear et apporte trois nouveautés pour les montres connectées qui sont actuellement disponibles sur le marché. De nouveaux gestes seront pris en charge, les fonctions vocales sont améliorées et les haut-parleurs sont désormais opérationnels.

Au cours du mois de novembre dernier, Google avait proposé une mise à jour et apporté la possibilité de pouvoir connecter son smartphone à sa montre via les réseaux cellulaires 2G/3G et 4G. En effet, si le Bluetooth était l’unique solution de connexion au lancement d’Android Wear durant l’été 2014, il a récemment été rejoint par le Wi-Fi en avril dernier. Toutefois, seules les montres équipées d’un module Wi-Fi pouvaient alors profiter de cette fonctionnalité. Android Wear permet donc à la smartwatch de communiquer via le réseau cellulaire avec le smartphone auquel elle est associée.

macgpic-1454616480-7835646712639-sc-jpt-630x141

Publicité

Certains gestes étaient déjà intégrés. De nouveaux gestes sont introduits par Google et permettent désormais de naviguer au sein de l’interface Android Wear ou encore de revenir à l’écran d’accueil. Il est aussi possible d’accéder à la carte suivante ou d’afficher davantage d’informations. Un tutoriel est également disponible sur la montre pour connaître le mode de fonctionnement de ces nouveaux gestes. Android Wear devra cependant être au minimum en version 1.40 pour recevoir les nouvelles fonctionnalités.

androidwear

Des fonctions vocales et la prise en charge des haut-parleurs

Android Wear permettra également d’écouter les messages audio et de répondre à un appel, directement depuis la montre connectée et il sera possible d’utiliser la voix pour envoyer des messages via les applications WeChat, Hangouts ou encore Viber. Il sera possible de lancer des actions via des messages vocaux tels que « Ok Google ». Sur les modèles Huawei Watch et Asus ZenWatch 2 (49 mm) la mise à jour de Google Android Wear permettra d’activer les haut-parleurs au sein de certaines applications. Les utilisateurs pourront téléphoner directement depuis leur montre connectée à condition de disposer d’un haut-parleur et d’un microphone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *