Le papa d’Android, Andy Rubin, tease subtilement sur Twitter une image de son prochain smartphone, visiblement borderless.

Un smartphone borderless pour Andy Rubin

Le co-créateur du système Android, Andy Rubin, dévoile via son compte Twitter une petite image de son prochain smartphone. Une image « teaser » toutefois, puisque le cliché posté par l’ex-star d’Android dévoile simplement le coin d’un smartphone, aux bordures visiblement très réduites. Rappelons qu’Andy Rubin, qui a quitté Google en 2014, est à l’origine du système d’exploitation de Google, et ce dernier prépare depuis quelques mois déjà son propre smartphone.

Andy-Rubin-Smartphone

Evidemment, à l’heure actuelle, le mystère reste entier en ce qui concerne ce nouveau terminal signé Andy Rubin. Vraisemblablement, ce smartphone disposera de bordures très réduites (d’où le terme « borderless »), une caractéristique que l’on devrait retrouver chez de nombreux constructeurs ces prochains mois. Xiaomi a notamment lancé les hostilités en terme de borderless avec son Mi Mix, mais d’autres constructeurs devraient rapidement suivre ce nouveau chemin.

Andy Rubin se dit évidemment très enthousiaste avec ce nouveau projet, et l’américain a « hâte de mettre ce nouveau smartphone entre les mains des utilisateurs« . Reste à savoir maintenant à quoi ressemblera ce nouveau smartphone, et surtout quand il sera possible d’enfin mettre la main sur cette nouvelle création. Rappelons que le Mi Mix de Xiaomi, disponible uniquement en Chine, inflige une véritable leçon de design à la concurrence, avec les capteurs implémentés au bas du terminal, ce qui permet à ce dernier d’afficher des bordures latérales, ainsi que celle située sur le haut du smartphone, quasi inexistantes.

xiaomi-mi-mix

De cette manière, les smartphones borderless peuvent se permettre de bénéficier de larges dalles tactiles, sans pour autant que l’ergonomie du smartphone ne soit trop impactée. Ainsi, malgré un écran XXL, le smartphone conserve un format relativement « compact ». Reste à savoir maintenant quel sera le premier « géant » à oser le smartphone borderless grand public en Occident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here