Andy Rubin, le père d'Android, pourrait créer "Essential", sa propre marque de mobiles ?

Andy Rubin, le père d’Android, pourrait créer « Essential », sa propre marque de mobiles ?

Andy Rubin, père d’Android, pourrait revenir sur le marché des mobiles et des objets connectés avec sa propre marque : « Essential ».

Publié le 16 janvier 2017 - 10:33 par François Giraud

Andy Rubin pourrait proposer des smartphones et des objets connectés

Le père d’Android pourrait revenir dans l’univers des mobiles en créant sa propre entreprise et sa marque de smartphones et d’objets connectés sous le nom « Essential » selon des sources provenant de Bloomberg. Andy Rubin avait quitté le géant du Web il y a un an pour créer un incubateur de start-up. Selon The Information, il aurait recruté divers des talents pour lancer sa propre marque de smartphones et d’objets connectés.

andy_rubin

Publicité

En 2005, Google avait fait l’acquisition de la société Danger and Android, cofondée par le Andy Rubin, puis Google avait ensuite développé et dévoilé l’OS mobile Android, largement utilisé de nos jours. En mars 2013, après avoir supervisé le développement du robot vert au sein de Google, Andy Rubin laissait sa place à Sundar Pichai et se concentrait sur Google Robotics, qui a par la suite acquis Titan Aerospace et Boston Dynamics. Puis il a quitté le groupe en octobre 2014 pour se consacrer à la création d’un incubateur de start-up dans le domaine de la robotique. Suite à son départ de Google, le père d’Android a fondé Playground Global, un incubateur de start-up.

Andy Rubin serait actuellement sur le point de se lancer dans l’univers des smartphones et des objets connectés en créant sa propre société et sa propre marque dénommée « Essential », selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes comme il est de coutume. La production des produits serait assurée par Foxconn, un assembleur qui travaille notamment avec Apple.

android logo

Des objets connectés dédiés à la maison seraient également en cours de développement et un smartphone haut de gamme, à l’image des Google Pixel, iPhone 7 Plus, et Samsung Galaxy Note serait dans les cartons. Le marché des smartphones est déjà bien alimenté, mais le père d’Android pourrait proposer des modèles positionnés sur le haut de gamme. Andy Rubin pourrait proposer un véritable écosystème autour duquel l’ensemble de ses produits serait centralisé, avec des objets connectés pour la maison mais également des terminaux mobiles dont des smartphones. Une plateforme qui pourrait évoluer sous Android ou tout autre OS. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *