Angry Birds 2 disponible !

C’est un grand jour pour les fanatiques de cochons et d’oiseaux énervés ! En effet, c’est aujourd’hui 30 juillet que sort le très attendu Angry Birds 2, disponible dès à présent en téléchargement sur les plateformes Android et iOS. Un téléchargement gratuit, mais un jeu qui propose comme beaucoup d’autres de nombreux achats intégrés, afin de récupérer divers bonus ou passer tel ou tel niveau un peu trop retors. Rappelons qu’il s’agit là de la toute première suite « officielle » du célèbre Angry Birds, paru en décembre 2009 (et oui, déjà !).

Angry Birds 2 bis

Ce nouvel opus bénéficie d’une agréable refonte graphique, ainsi que de nouveaux éléments de gameplay, sans oublier une intégration de Facebook pour partager ses meilleurs scores avec ses amis, et même défier ces derniers. Un nouveau système de cartes est également de la partie pour progresser dans les différents niveaux, avec un système de « vies », semblable à celui de Candy Crush. Chaque volatile dispose de sa propre particularité, et il faut ainsi veiller à choisir l’oiseau le plus approprié à telle ou telle situation si l’on souhaite venir s’installer durablement au sommet du classement. Dommage toutefois que le jeu soit truffé de publicités, plus ou moins cachés d’ailleurs…

Angry Birds 2

[youtube id= »jOUEjknadEY » width= »620″ height= »360″]

Un opus qui tombe à point pour les vacances d’été, et qui viendra combler efficacement les longues heures à passer dans le train, dans la voiture, dans l’avion ou sur le bord de la piscine. Rovio compte évidemment sur un énorme succès avec cet Angry Birds 2. Rappelons que fin octobre 2014, Rovio annonçait devoir procéder à une vague de licenciements, la faute à une croissance finalement moins importante que prévu. Récemment, Rovio annonçait un chiffre d’affaires en baisse de 9% par rapport à 2013, avec « seulement » 158,3 millions de dollars. Enfin, les fans d’Angry Birds pourront retrouver leur saga favorite l’été prochain au cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here