20 millions d’oiseaux énervés !

Disponible depuis une petite semaine maintenant, le jeu Angry Birds 2 semble bien parti pour battre de nouveaux records, puisque le jeu comptabilise déjà plus de 20 millions de téléchargements ! Un score assez énorme, surtout lorsque l’on sait que le premier opus avait mis environ neuf mois pour atteindre ce même nombre. Evidemment, cinq ans plus tard, le parc installé en matière de smartphones est énorme, et la licence Angry Birds jouit désormais d’une popularité assez phénoménale. On aurait d’ailleurs pu craindre une certaine overdose chez les joueurs, avec plus d’une dizaine de jeux Angry Birds entre le premier et ce second opus, mais il n’en est rien.

Angry Birds 20 millions

Selon Rovio, Angry Birds 2 se place en première position des téléchargements dans plus de cent pays, avec notamment une présence ciblée en Chine, via un partenariat avec Kunlun. Evidemment, l’éditeur se laisse aller à quelques chiffres plus farfelus, et on apprend ainsi que plus de 1,4 milliard d’oiseaux ont déjà été lancés, avec plus de 300 millions de niveaux joués.

Bien sûr, le succès d’Angry Birds 2 s’explique évidemment par sa qualité, avec un principe toujours aussi fun, mais aussi par quelques ajouts plutôt bien vus comme la compatibilité Facebook, ainsi que la possibilité d’envoyer des cadeaux à ses amis, sans oublier un mode Arène. Rovio joue également sur l’impatience des joueurs, qui n’auront pas d’autre choix que de passer à la caisse pour acheter notamment des vies supplémentaires. Un principe de micro-paiements déjà étrenné par un autre jeu à succès… Candy Crush.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here