Les Angry Birds en mode Transformers

En difficulté ces derniers temps, Rovio a annoncé un remaniement de ses effectifs, et va devoir notamment se séparer de 16% de son équipe, soit environ 130 emplois. Aujourd’hui, le groupe, à l’origine bien sûr de la saga Angry Birds, lance son tout nouvel opus, basé sur une autre licence pour le moins prestigieuse : Transformers. Un nouveau partenariat pour Angry Birds, puisque les célèbres oiseaux ont déjà baigné dans l’ambiance Star Wars il y a quelques mois.

Angry Birds Transformers

Cet Angry Birds Transformers se veut néanmoins assez différent de ses prédécesseurs, et propose d’incarner un oiseau Transformer, un Autobird. On peut évoluer seul ou en coopération avec un ami, et le jeu affiche un gameplay plus orienté action que ce qu’a offert la saga par le passé. Il peut être joué sur smartphone comme sur tablette, et est d’ores et déjà disponible sur iOS. La version Android sera proposée en téléchargement le 30 octobre prochain. Le joueur débloque automatiquement des améliorations en cours de jeu, mais peut également effectuer quelques micro-transactions, avec de l’argent bien réel.

[youtube id= »ejZmRyraq2g » width= »620″ height= »360″]

Reste à savoir maintenant si ce nouvel épisode de la saga Angry Birds parviendra à renflouer un peu les caisses de Rovio, ou si le grand public commence à se lasser des aventures des oiseaux et des cochons. Rappelons qu’un film Angry Birds devrait voir le jour dans le courant de l’été 2016, en association avec Sony Pictures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here