Animal Crossing démarre fort sur mobiles

Il y a quelques jours à peine, Nintendo lançait son tout nouveau jeu mobile sur nos smartphones iOS et Android : Animal Crossing Pocket Camp. Rappelons que la série Animal Crossing a débuté sur Nintendo GameCube en 2001, et propose au joueur de gérer un petit village peuplé d’animaux, avec un déroulement en temps réel. Au total, quatre jeux Animal Crossing ont vu le jour, pour un total de 23,7 millions de ventes dans le monde.

Sur smartphones, Nintendo a choisi de proposer une formule légèrement remaniée, avec un joueur désormais invité à gérer un camping. Evidemment, on retrouve tout l’esprit de la saga, avec de nombreuses mini-quêtes, des objectifs journaliers, des évènements en temps réel… Bien sûr, le jeu est proposé gratuitement, mais intègre son lot de micro-transactions pour qui souhaite faire évoluer plus rapidement son petit camping.

Après une petite semaine de disponibilité, sur l’AppStore comme sur le Play Store de Google, Animal Crossing Pocket Camp compte déjà plus de 15 millions de téléchargements d’après les analyses de Sensor Tower. A titre de comparaison, l’indémodable Super Mario Run affichait environ 32 millions de téléchargements sur la même période, tandis que Fire Emblem Heroes comptait environ 7 millions de téléchargements.

Toutefois, malgré son succès plus modeste, Fire Emblem Heroes est incontestablement plus rentable pour Nintendo que Super Mario Run. En effet, avec Fire Emblem, Nintendo a adopté un modèle Freemium, à savoir un jeu totalement gratuit, mais bourré d’achats in-app facultatifs certes, mais indispensables pour qui souhaite progresser rapidement. C’est le même modèle qui a été utilisé avec Animal Crossing Pocket Camp, qui pourrait profiter de sa popularité pour devenir le jeu le plus rentable de Nintendo sur mobiles.

PARTAGER
Article précédentBlack Friday : carton plein pour la PlayStation 4 et le PS VR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here