Animal Crossing : une version Pocket Camp sur iOS et Android

Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Nintendo prépare activement le lancement d’une autre licence phare sur nos smartphones et tablettes. En effet, c’est Animal Crossing qui sera bientôt décliné à la sauce iOS et Android, avec un tout nouvel opus baptisé Pocket Camp. Rappelons que la série Animal Crossing a connu le jour sur Nintendo GameCube en 2001, et propose au joueur de gérer un petit village peuplé d’animaux, avec un déroulement en temps réel. Au total, quatre jeux Animal Crossing ont vu le jour, pour un total de 23,7 millions de ventes dans le monde.

Animal-Crossing-Pocket-Camp

Avec ce nouvel opus Pocket Camp, Nintendo va évidemment reprendre la formule de base, tout en l’adaptant à l’écosystème nomade. Un épisode qui permettra de gérer un camping, dans lequel il faudra prendre le soin d’attirer de nombreux vacanciers, et de gérer au mieux leur séjour. Pour cela, le joueur devra faire l’acquisition de nouveaux emplacements, d’équipements, de décorations, de mobilier… Evidemment, on retrouvera ici les personnages phares de la saga Animal Crossing.

Pour parvenir à ses fins, le joueur devra collecter de nombreux matériaux qui lui permettront de confectionner de nouveaux éléments. Pour cela, le joueur devra répondre favorablement aux quêtes des divers PNJ, et pourra par exemple se lancer dans une chasse aux insectes ou encore dans une partie de pêche. On pourra également secouer les arbres pour récupérer des pommes et moult activités champêtres. Le joueur récoltera également des clochettes, la monnaie du jeu, pour acheter divers objets dans les boutiques.

Côté disponibilité, cet Animal Crossing Pocket Camp est attendu sur iOS comme sur Android pour la fin du mois de novembre. Il est d’ores et déjà possible de se pré-enregistrer sur le site officiel du jeu. Le téléchargement sera gratuit, mais, comme souvent, on disposera de nombreux achats in-app pour faire évoluer plus rapidement son camping.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here