Animate CC : le remplaçant d'Adobe Flash Professionnal

Animate CC : le remplaçant d’Adobe Flash Professionnal

A compter du début de l »année prochaine, Adobe va renommer son logiciel de création d’animation Flash Porfessionnal en Animate CC.

Publié le 2 décembre 2015 - 14:32 par François Giraud

Adobe va renommer Flash Professionnal qui deviendra Animate CC

A compter du début de l’année 2016, Animate CC sera disponible et remplacera Flash Professional, le logiciel d’animation d’Adobe qui existe depuis 20 ans. Un changement de marque pour permettre au produit de mieux se positionner a indiqué l’éditeur de logiciels. Hormis le changement de nom, cette modification sera également une évolution vers d’autres formats dont le HTML5.

Adode signe purement et simplement la mort du nom Flash au profit d’Animate. Il sera disponible via une mise à jour Creative Cloud début 2016. L’éditeur souhaite faire évoluer son logiciel afin qu’il prenne en charge de nouveaux standards et notamment le HTML5. Des nouveautés seront également intégrées comme la possibilité de faire pivoter l’espace de travail à 360° ou les pinceaux brossés. Il ne s’agit cependant pas que d’un simple changement de nom. Le format Flash va être abandonné. Cette dernière était trop souvent le fruit de nombreuses failles de sécurité et consommait de nombreuses ressources. Même si Adobe adopte des changements, le support technique continuera d’être assuré et l’éditeur a indiqué continuer à travailler avec les grands groupes tels que Facebook, Microsoft ou encore Google.

AACC1-600

Publicité

Dans un billet publié sur le site officiel de l’éditeur Adobe, le groupe annonce que Flash Professionnal prendra le nom d’Animate CC à compter du début de l’année prochaine. Animate CC se concentrera sur des standards comme le HTML5, le SVG ou encore le WebGL. Au sein des nouveautés annoncées, on retrouvera également l’exportation de vidéos en 4K ou encore l’intégration de CreativeSync ou la synchronisation audio. Il sera toujours possible de créer des contenus Flash avec Animate CC. La prise en charge de Flash (.swf) continuera ainsi que celle de l’environnement d’exécution AIR, qui sont encore utilisés dans la publicité, le jeu vidéo ou encore l’animation télévisuelle.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *