Anniversaire: Partager ses jeux avec Steam

Anniversaire: Partager ses jeux avec Steam

Steam fête ses 10 ans. La plateforme de jeux vidéo va passer pour cette occasion en partage familial. Une version bêta fermée va apparaître d’ici quelques jours et les gamers pourront autoriser jusqu’à 10 accès à leur bibliothèque de jeux.

Publié le 12 septembre 2013 - 15:16 par La rédaction

Le service de partage de Steam va faire son apparition mi-septembre. Baptisé « partage familial Steam », il vous sera possible de partager votre bibliothèque de jeux. Vous disposerez de 10 accès, vous pourrez donc échanger vos jeux sur 10 machines différentes. Cette fonction sera provisoire et une bêta a été créée pour l’occasion. En clair, vous pourrez donner accès à votre bibliothèque de jeux à 10 personnes. Cette version bêta sera testée dans quelques jours par près de 1000 utilisateurs. Ce système de partage doit néanmoins respecter quelques règles d’usage. Steam n’autorise pas l’accès simultané à une même bibliothèque et le nombre de machines est limité à 10. Steam a mis en garde ses utilisateurs et indique qu’il ne faut pas mettre n’importe qui dans ses contacts car en cas de « triche », le prêteur peut perdre ses droits et privilèges. Il est préférable de s’en tenir à la famille ou à des proches pour éviter tout désagrément. Les jeux peuvent être partagés mais les sauvegardes restent la propriété de chacun. Seul un seul utilisateur à la fois est autorisé et le propriétaire de la bibliothèque est toujours prioritaire. Si vous êtes le prêteur, vous pouvez accéder à vos jeux à tout moment. Si vous décidez de jouer lorsqu’un de vos contacts est en session, il disposera de quelques minutes pour faire l’achat du jeu ou sera invité à quitter le jeu.

steambetapartage

Plateforme de partage Steam

Steam va autoriser le partage de jeux vidéo au sein d’une même famille et entre amis proches. Mais attention, cette nouveauté n’est pas encore prête. Steam va d’abord organiser une bêta limitée à 1000 joueurs. IL y a dix ans jour pour jour, Valve mettait en ligne le tout premier client Windows Steam. Depuis, la plateforme est devenue incontournable pour la plupart des gamers.

Publicité

Ailleurs sur le web