Des annonces Lumia le 14 mai prochain

Des annonces Lumia le 14 mai prochain

Après avoir fait sensation en présentant simplement un téléphone mobile low-cost, le Asha 210, Nokia prévoit une présentation Lumia le 14 mai prochain depuis Londres.

Publié le 26 avril 2013 - 8:46 par La rédaction

Nokia a donné rendez-vous à la presse spécialisée à Londres le 14 mai prochain pour un événement consacré à sa gamme de smartphone Lumia. Si le (ou les modèles) qui sera dévoilé lors de cet événement n’a pas filtré, les rumeurs vont bon train et on attend un successeur au haut de gamme, Lumia 920 qui pourrait être le Lumia 928. Côté photo, Nokia pourrait battre un record (qui fera certainement bondir plus d’un photographe) avec un capteur photo qui pourrait atteindre 40 mégapixels, de la famille PureView. Le design du smartphone haut de gamme pourrait également subir une transformation importante et laisser tomber la coque plastique au bénéfice d’une coque aluminium. rappelons aussi que Microsft prévoit une mise à jour importante de Windows Phone 8 pour permettre à l’OS mobile de gérer les écrans très haute résolution et l’on pourrait donc voir se profiler des Windows Phone Full HD. Enfin, récemment, c’est une « bévue » d’un community manager Facebook de Nokia qui laissait penser que l’application photo Instagram pourrait voir le jour sur les Lumia prochainement.

Nokia renaît de ses cendres. Le grand spécialiste finlandais du marché de la téléphonie mobile des années 90, après un coup de mou, revient en force avec sa gamme de smartphones Lumia, une gamme qui s’est vendue à 20 millions d’exemplaires depuis son lancement fin 2011 et qui contribue au redressement financier de Nokia comme en attestent les résultats trimestriels publiés récemment par le Finlandais. Si l’on est loin des chiffres de vente des ténors du segment comme l’iPhone, ou par exemple le Galaxy S4 dont Samsung compte vendre 30 millions d’exemplaires, la politique de Nokia, qui a joué la carte Windows Phone, semble payer aujourd’hui. Symbole de la renaissance de Nokia, l’annonce d’un simple téléphone mobile de type « feature Phone », le Nokia Asha 210, un mobile vendu 79 euros, a suscité un grand intérêt, à la surprise générale.

Rendez-vous donc le 14 mai prochain pour découvrir ce que sera le « prochain chapitre de l’histoire du Lumia » comme il est indiqué dans l’invitation Nokia…

Publicité

Ailleurs sur le web