AOC MyMulti-Play q2963Pm : écran IPS 21:9 multisource

AOC MyMulti-Play q2963Pm : écran IPS 21:9 multisource

AOC lance un nouvel écran UWHD 29″ en format 21:9 qui avaient déjà fait son apparition en France à l’occasion du salon a IT Partners en février dernier. L’écran MyMulti-Play q2963Pm offre une définition de 2560 x 1080 pixels idéale pour les amateurs de cinéma qui pourront regarder les films dans un format un peu plus panoramique et sans bandes noires que ce que peut offrir un téléviseur classique doté d’un écran 16:9.

Publié le 27 mars 2013 - 10:00 par La rédaction

La définition globale de l’écran AOC MyMulti-Play rassemble pas moins de 2,7 millions de pixels. Sa diagonale est généreuse avec un format 29″ en 21:9 soit 73,7cm. Que l’on soit en environnement bureautique pour bénéficier d’un espace de travail étendu apte à rassembler plusieurs fenêtres et logiciels sur une même vue ou que l’on soit dans un cadre de loisirs avec la possibilité d’afficher un film à l’écran dans son format d’origine cinémascope, l’AOC q2963Pm a une carte à jouer. Une carte à jouer ? Et pourquoi pas deux ?! En effet, de la famille « MyMulti-Play », ce moniteur peut afficher conjointement deux images ou flux vidéos provenant de deux sources distinctes, mêler un lecteur Blu-Ray et l’affichage de votre ordinateur par exemple.

La qualité de l’affichage est laissée aux bons soins d’une dalle IPS qui offre un taux de contraste de 1 000 : 1 en statique et 50 000 000 : 1 en dynamique ainsi qu’une luminosité de 250 cd/m2. L’angle de vision de cet écran est extra large : 178° et son temps de réponse de 5 ms.

Côté connectique, l’AOC MyMulti-Play q2963Pm bénéficie d’un connecteur MHL qui permettra aux utilisateurs de smartphones et tablettes Android de basculer le flux vidéo de leur terminal sur l’écran, du HDMI (compatible DHCP), du VGA, du DVI-D et de deux DisplayPort.

L’écran est équipé de deux hauts-parleurs intégrés de 3W.

Il possède également les modes « Eco » et « e-saver », permettant de maximiser les économies d’énergie en adaptant l’intensité des LED à l’éclairage ambiant ; comme le mode « i-Menu » qu permet de modifier les paramètres de l’écran via la souris, ou encore « Screen+ » qui divise la surface d’affichage en plusieurs zones de travail accessibles au moyen de raccourcis.

Le moniteur AOC myMulti-Play (q2963Pm) est disponible au prix de vente conseillé de 499 euros TTC et bénéficie d’une garantie de trois ans par échange sur site.

 

Une connectique très riche, même à destination des propriétaires de terminaux Android.

Une connectique très riche, même à destination des propriétaires de terminaux Android.

aoc my-multi-Play

Format 21:9, grande diagonale d’écran…

Publicité

Ailleurs sur le web