AOC sur le marché de l’Ultra HD 4K

Il y a quelques jours, NEC annonçait son tout premier moniteur Ultra HD 4K à venir dans le courant du mois de juillet, et c’est aujourd’hui au tour de AOC de rétorquer, avec son U2868PQU. A l’instar de l’écran de NEC, il s’agira ici d’un moniteur PC, dotée d’une large dalle de 28″ (contre 24″ pour celui de NEC) permettant d’obtenir une résolution de 3840 x 2160 pixels. Ciblant les gamers, il se pare d’un temps de réponse gris à gris de seulement 1 ms, parfait pour la pratique de jeu vidéo.

AOC_UltraHD

Evidemment compatible 60 Hz, le moniteur AOC U2868PQU bénéficie d’entrées HDMI 1.4, mais aussi de ports DisplayPort 1.2 et DVI Dual Link. Un petit hub doté de 4 ports USB 3.0 est également de la fête, permettant notamment recharger ses terminaux nomades.

AOC_UltraHD 2

Un tarif agressif

Là où AOC risque de se démarquer vis-à-vis de la concurrence, c’est indéniablement au niveau de son positionnement tarifaire, puisque ce moniteur Ultra HD 4K de 28″ devrait être affiché à « seulement » 649 euros en boutiques dans le courant du mois de juillet. Une opération promotionnelle devrait même permettre aux premiers acheteurs de bénéficier d’une remise de 100 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here