AppComparison : l'application Microsoft qui drague les utilisateurs Android

AppComparison : l’application Microsoft qui drague les utilisateurs Android

Avec AppComparison, Microsoft tente de séduire les utilisateurs Android en leur démontrant la richesse du Windows Store.

Publié le 23 novembre 2015 - 11:04 par Stéphane Ficca

Microsoft drague du côté d’Android

Il y a quelques semaines maintenant, Apple publiait sur le Play Store une application baptisée « Move to iOS« , qui permettait aux utilisateurs Android d’être guidés tout au long de leur migration vers un iPhone flambant neuf (ou non). Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de proposer AppComparison sur la boutique d’applications Android, une application qui va se charger de rassurer les éventuels futurs acquéreurs d’un Windows Phone, quant à la richesse du catalogue d’applications offertes par le Windows Store par rapport à Android.

AppComparison-Android

Publicité

Le principe de AppComparison est relativement simple, puisque l’application se charge d’identifier vos applications Android préférées, avant de vous présenter leurs équivalences sur le Microsoft Store. L’utilisateur Android, qui envisage de migrer vers Windows Phone, peut ainsi immédiatement savoir s’il retrouvera bien Spotify, WhatsApp, Shazam, Facebook, Angry Birds ou encore Netflix sur son nouveau smartphone Microsoft.

L’application ne se charge évidemment pas de scanner le contenu du smartphone Android sur lequel elle est installée, et l’utilisateur pourra ainsi librement sélectionner diverses catégories (sports, jeux, photos…) afin de bénéficier d’un aperçu de ce qui l’attend sur le Windows Store de son futur Lumia. Rappelons que Windows 10 Mobile sera très prochainement déployé par Microsoft, et que le géant américain espère bien enfin effacer la mauvaise image colportée par son OS, et notamment le fait que ce dernier a longtemps été boudé par de nombreux éditeurs, davantage focalisés sur iOS et Android. Reste à savoir maintenant si Microsoft, avec Windows 10 Mobile, parviendra enfin à remonter la pente sur le marché des smartphones.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *