Le milliard pour Apple

Parallèlement à ses derniers résultats, Apple a tenu à revenir sur une performance assez exceptionnelle au niveau de ses terminaux en circulation. En effet, via un petit document de six pages, Apple affiche clairement que la base installée de produits Apple a dépassé le milliard au cours des trois derniers mois. Un score record, qui regroupe les iPhone, iPad, Mac, iPod Touch, Apple TV et Apple Watch.

apple 1 billion

Concrètement, il ne s’agit pas ici du nombre de terminaux produits, ni même du nombre d’unités écoulées dans le monde. Il s’agit plutôt de comptabiliser le nombre de terminaux actifs en circulation, soit ceux qui ont été connectés au réseau sur une période de 90 jours. Un peu à la manière des fameux « utilisateurs actifs » comptabilisés par Facebook ou WhatsApp, Apple a donc décidé de comptabiliser les terminaux réellement utilisés durant un espace de trois mois.

Une sacrée performance pour le géant à la Pomme donc puisque le score correspond à environ 1/7ème de la population mondiale. Rien que ça. On compte évidemment dans le monde un peu plus d’un milliard de produits Apple en circulation, et la firme américaine devrait très prochainement fêter le milliard d’iPhone vendus, et ceci dans les prochains mois très certainement. Le record d’un milliard de terminaux actifs mis en avant par Apple est bien sûr très largement du à la popularité de l’iPhone donc, mais aussi de l’iPad et du Mac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here