Apple : 2/3 des applications de App Store ne seraient pas utilisées

Apple : 2/3 des applications de App Store ne seraient pas utilisées

Publié le 10 juillet 2013 - 14:30 par La rédaction
App Store Apple

L’ App Store d’ Apple contiendrait 579 000 applications dîtes « zombies » sur les 890 000 applications existant selon la BBC , qui a eu accès à des chiffres fournis par la société Adeven, spécialiste de l’étude des kiosques de téléchargements mobiles. Soit les deux tiers environ!


Apple se défend et indique que 90% des applications sur le marché sont téléchargées au moins une fois par mois . Tim Cook, directeur général d’Apple avait indiqué que les utilisateurs ont téléchargé à ce jour 50 milliards d’applications . Les applications « zombies » sont téléchargées puis oubliées par les utilisateurs. Ce sont des applications « mortes-vivantes », qui sont donc très peu ou jamais téléchargées et dont l’existence est ignorée de la plus grande partie des utilisateurs d’iPhone ou d’iPad.

26 000 applications sont proposées par semaine

Les « zombies » ne font donc pas parties du classement mondial des 300 000 applications les plus téléchargées. Adeven a déclaré « Nous ne pouvons pas exactement chiffrer le nombre de téléchargements car Apple ne les révèle pas, mais en dehors des applications les plus populaires, il est très faible ». Cupertino reçoit en moyenne 26 000 soumissions d’applications toutes les semaines soit 1,3 million par an. 30% d’entre elles sont automatiquement rejetées pour manquement aux règles des « guidelines » soumises aux développeurs. Le catalogue est donc très bien alimenté.

 

 10 milliards de dollars pour les développeurs

Apple dit avoir versé 10 milliards de dollars aux développeurs d’applications depuis le lancement de l’app store en juillet 2008. La société de Cupertino essaie de régler les difficultés que certains développeurs ont pour rendre visibles leur application. Il y a un an, Adeven avait déjà sorti une étude identique qui montrait que sur les 600 000 applications développées à l’époque, seules 200 000 étaient téléchargées. Ce n’est donc pas nouveau…


Ailleurs sur le web

Information relative

La monnaie virtuelle Bitcoin de retour sur l’AppStore
Les faux commentaires de l’App Store vont être supprimés par Apple
20% des applications mobiles ne sont utilisées qu’une seule fois



Article précédent
«
Article suivant
»