Apple : 2ème sur le marché des montres/bracelets connectés

Apple : 2ème sur le marché des montres/bracelets connectés

Avec sa Watch, Apple se classerait en seconde position sur le marché des wearables, juste derrière FitBit.

Publié le 28 août 2015 - 10:06 par Stéphane Ficca

Apple en seconde position

Apple a lancé sa petite montre Watch au mois d’avril dernier, et le géant américain espère bien rééditer l’exploit réalisé avec l’iPhone sur le marché des smartphones ou l’iPad sur le marché des tablettes à savoir, devenir rapidement le numéro 1 incontesté du secteur. Après un lancement assez décevant de la gamme Android Wear, Apple semblait avoir le champ libre pour rapidement imposer sa gamme Watch, cela sans compter sur l’aura surpuissante du constructeur américain.

Apple Watch MarketShare

Publicité

Toutefois, si Apple semble déjà avoir pris l’ascendant sur les smartwatch concurrentes, il se heure à un adversaire de taille sur le marché des « wearables » : FitBit. En effet, selon une récente étude menée par IDC, Apple aurait vendu pas moins de 3,6 millions de montres Watch lors du second trimestre 2015, soit environ 20% des ventes totales de montres et bracelets connectés sur la période. En tête, on retrouve donc le très populaire FitBit, qui commercialise notamment des trackers d’activité, à l’instar du Flex pour ne citer que lui, et qui s’accapare 24,3% du marché, avec 4,4 millions de ventes. C’est Xiaomi qui prend la troisième marche du podium, avec 3,1 millions d’unités vendues.

Selon IDC, Apple devrait progressivement grappiller des parts de marché à FitBit, ce dernier se limitant exclusivement à des bracelets connectés, qui n’offrent pas de fonctionnalités impossibles à reproduire par une montre connectée, autrement plus complète. Reste à savoir maintenant comment se porteront les ventes d’Apple Watch après un lancement certes très réussi, mais dont les ventes se seraient déjà essoufflées. Enfin, selon un récent sondage, les applications Watch les plus populaires sont : Météo, Podcasts et Agenda.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *