Selon Flurry, Noël 2015 fut une nouvelle fois prolifique pour Apple, avec près de 50% d’activations.

Apple encore et toujours au rendez-vous de Noël

La période de Noël 2015 semble une nouvelle fois avoir été plus que fructueuse pour Apple, puisque selon les statistiques livrées par Flurry, l’iPhone a représenté pas moins de 49,1% de toutes les activations d’appareils mobiles pour la période, soit du 19 au 25 décembre. Pour schématiser, un smartphone sur deux offert à Noël était un iPhone. Une performance assez bluffante, même s’il convient de souligner que celle-ci est inférieure à celle de l’an passé, où la part d’Apple grimpait à 51,3%. En seconde position, on retrouve évidemment Samsung, avec un peu moins de 20% des activations totales.

ChristmasCharts

Une légère baisse qui s’explique par le fait que ce Noël 2015 n’est pas marqué par l’arrivée d’un « nouvel » iPhone à proprement parler, mais bien d’un modèle « S », à la configuration supérieure à l’ancien modèle, mais au design identique à l’iPhone 6. Noël 2016 devrait certainement être l’occasion pour Apple de réitérer une belle performance, avec une flopée d’iPhone 7 qui attendront sagement sous les sapins des plus chanceux.

Concernant le Noël (tout juste) passé, si Apple représente près de la moitié des activations des smartphones, la firme américaine affiche une part de marché de 27% sur le segment des phablettes, grâce à son iPhone 6 Plus. Un score deux fois supérieur à celui de l’an passé. Côté iPad, ce dernier représente 11% des activations en 2015, soit 6% de moins que le Noël précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here