Apple: 54,53 % des ventes d'iPad sont des iPad Mini

Apple: 54,53 % des ventes d’iPad sont des iPad Mini

L’iPad Mini est très apprécié. Selon les analystes, plus de la moitié des iPad vendus sont des iPad Mini. Une excellente nouvelle pour Apple qui profite de ce succès.

Publié le 27 octobre 2013 - 16:40 par La rédaction

Au troisième trimestre, Apple enregistrait 7,76 millions d’iPad Mini et 6,47 millions d’iPad vendus d’après une étude. Lors de son lancement fin 2012, l’iPad Mini représentait près de 40% des ventes avec 9 millions d’unités écoulées. Cette proportion de ventes a grimpé à 61% début 2013 et a ensuite freiné pour se retrouver à 55% des ventes. On peut rappeler que 60% des ventes de tablettes sont des produits de moins de 9 pouces. De ce fait, l’augmentation des tarifs de l’iPad Mini par Apple va faire grimper les bénéfices de la société. Le groupe aurait vendu 6,47 millions d’iPad 9,7 pouces et 7,76 millions de Mini, soit 14,23 millions d’unités au total dont 54,53% d’iPad Mini. Un produit qui se vend très bien et permet au groupe de rentabiliser ses investissements.

L’iPad Mini Retina serait disponible en petite quantité

Les tablettes au format 7 pouces sont très appréciées. Des analystes de KGI Securities indiquent qu’Apple devait proposer un écran Retina pour l’iPad Mini de deuxième génération. Selon l’IHS, la stratégie du groupe ne serait pas la bonne car les ruptures de stocks pour le quatrième trimestre 2013 seront fort probables et tous les consommateurs ne seront pas servis en iPad Mini 2. Certains devront certainement attendre 2014 pour espérer avoir leur iPad Mini Retina. Les livraisons ne devraient atteindre qu’un tiers des volumes mis en vente pour la sortie de l’iPad Mini à cause des cadences de production de l’écran Retina jugées trop peu nombreuses. Les analystes indiquent également le décalage du calendrier des sorties. L’analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities estime que les iPad Mini Retina en vente au quatrième trimestre atteindront environ 2,2 millions d’unités.

Advertisements

Ailleurs sur le web