Apple a connu une panne mondiale de 12 heures causée par un bug interne ?

Apple a connu une panne mondiale de 12 heures causée par un bug interne ?

Apple a connu ce mercredi 11 mars 2015 une panne de ses services durant plus de douze heures. Le dysfonctionnement proviendrait d’un problème en interne.

Publié le 12 mars 2015 - 12:02 par François Giraud

Panne mondiale au sein de Cupertino

L’App Store, l’iTunes Store, l’iBooks Store et le Mac App Store ont été coupés du monde ce mercredi 11 mars 2015 durant plus de douze heures. Une panne mondiale connue par Apple peu de temps après avoir dévoilé sa montre connectée, la Watch. Selon diverses sources, cette panne de grande ampleur serait due à un dysfonctionnement interne au sein de Cupertino. Hier, aux environs de 13 heures, les différents Store e la marque à la Pomme n’étaient plus opérationnels. Les services iTunes Connect et TestFlight permettant le téléchargement des programmes en version bêta étaient également en dérangement.

Plusieurs pays impactés par cette panne mondiale

Plusieurs pays ont été touchés par cette panne de grande ampleur, à savoir les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie mais également l’Inde et la France. Les services iCloud auraient également été perturbés, notamment iCloud Photo. Apple n’a donné aucune indication ni communiqué d’informations sur les incidents et le retour à la normale de ses services.

Apple-Cupertino-Campus-2

Publicité

Un retour à la normale dans la soirée

Il a fallu attendre environ 14 heures pour que le problème soit réglé, en partie, avec notamment le retour à la normale de certains services iCloud. C’est à partir de 18h30 qu’Apple a annoncé une panne au niveau d’un DNS, sans donner plus de détails et que les services ont été rétablis. Le groupe a présenté ses excuses aux utilisateurs à 20 heures, heure de Paris. Le groupe a précisé que le dysfonctionnement a été causé suite à un problème interne d’adressage DNS. Apple a assuré que les équipes techniques travaillaient au bon rétablissement du système. L’ensemble des services impactés sont redevenus disponibles vers 20h45 ce mercredi soir.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. JeanMouloudDeLaRochelle

    12 mars 2015 at 14 h 11 min

    C’est juste qu’ils sont tous tombés en panne de batterie après 3h d’utilisation normale de leur iWatch et ont fait sauter le courant en rechargeant tous en même temps.
    xD

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *