Au cours de l’année 2014, la marque à la Pomme a reversé 10 milliards de dollars aux développeurs d’applications tierces.

apple

Les développeurs reçoivent 10 milliards de dollars d’Apple en 2014

Les applications vendues sur l’App Store sont de plus en plus nombreuses et ont augmenté de 50% en 2014. Des gains conséquents pour la marque à la Pomme qui a reversé 10 milliards de dollars aux développeurs tiers, en prenant au passage une partie des gains. La marque à la Pomme aurait ainsi gagné quelque 4,3 milliards de dollars.

RED : 100 millions de dollars offerts au Fonds mondial de lutte contre le sida

Avec la sortie des applications RED en faveur de la lutte contre le sida, Apple a également gagné plus de 20 millions de dollars lors du dernier trimestre 2014. L’association américaine RED qui est spécialisée dans la lutte contre le SIDA est soutenue par Apple à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA qui s’est déroulée le 1er décembre 2014. Une partie des revenus de la marque à la Pomme ont été reversés à l’association en faveur de la lutte contre le SIDA en Afrique.

app-store-10b

2015 s’annonce une bonne année pour les développeurs d’applications tiers. Lors de la première semaine de cette nouvelle année 2015, un record a été établit avec un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars dont 350 millions de dollars sont reversés aux développeurs. Le jour de l’an aurait également été une journée-record. L’App Store comprend 1,4 million d’applications pour iOS disponibles à travers 155 pays dans le monde. Google de son côté a indiqué avoir reversé 5 milliards de dollars aux développeurs au cours des douze derniers mois et le Google Play compterait actuellement 1,7 million d’applications disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here