Apple a reversé 10 milliards de dollars aux développeurs en 2014

Apple a reversé 10 milliards de dollars aux développeurs en 2014

Au cours de l’année 2014, la marque à la Pomme a reversé 10 milliards de dollars aux développeurs d’applications tierces.

Publié le 10 janvier 2015 - 11:50 par François Giraud

Les développeurs reçoivent 10 milliards de dollars d’Apple en 2014

Les applications vendues sur l’App Store sont de plus en plus nombreuses et ont augmenté de 50% en 2014. Des gains conséquents pour la marque à la Pomme qui a reversé 10 milliards de dollars aux développeurs tiers, en prenant au passage une partie des gains. La marque à la Pomme aurait ainsi gagné quelque 4,3 milliards de dollars.

RED : 100 millions de dollars offerts au Fonds mondial de lutte contre le sida

Avec la sortie des applications RED en faveur de la lutte contre le sida, Apple a également gagné plus de 20 millions de dollars lors du dernier trimestre 2014. L’association américaine RED qui est spécialisée dans la lutte contre le SIDA est soutenue par Apple à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA qui s’est déroulée le 1er décembre 2014. Une partie des revenus de la marque à la Pomme ont été reversés à l’association en faveur de la lutte contre le SIDA en Afrique.

app-store-10b

Publicité

2015 s’annonce une bonne année pour les développeurs d’applications tiers. Lors de la première semaine de cette nouvelle année 2015, un record a été établit avec un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars dont 350 millions de dollars sont reversés aux développeurs. Le jour de l’an aurait également été une journée-record. L’App Store comprend 1,4 million d’applications pour iOS disponibles à travers 155 pays dans le monde. Google de son côté a indiqué avoir reversé 5 milliards de dollars aux développeurs au cours des douze derniers mois et le Google Play compterait actuellement 1,7 million d’applications disponibles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *