Apple A8X, le futur processeur de l'iPad Pro 12,9 pouces ?

Apple A8X, le futur processeur de l’iPad Pro 12,9 pouces ?

Apple pourrait dévoiler en début d’année 2015 un iPad Pro équipé d’un processeur plus puissant que ceux des iPhone de dernière génération, un SoC Apple A8X.

Publié le 26 septembre 2014 - 17:09 par François Giraud

Selon les dernières rumeurs, l’iPad Pro qui est attendu pour le second trimestre 2015 et qui aura une diagonale de 12,9 pouces avec une résolution Retina HD pourrait embarquer un processeur bien plus puissant que ses prédécesseurs, y compris les SoC qui équipent les iPhone de dernière génération les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Selon le site asiatique Technews, l’iPad Pro pourrait embarquer une puce Apple A8X.

Un iPad plus puissant pour les professionnels

Avec une puce beaucoup plus puissante, Cupertino pourrait proposer une tablette qui offrirait davantage de fonctionnalités et qui serait durable dans le temps. Cette tablette s’adresserait plus particulièrement à une clientèle de professionnels et au monde de l’éducation. Le processeur A8 actuel d’Apple se verrait proposé une version X et prendrait le nom d’A8X, rappelant la nomenclature des Apple A5/A5X et Apple A6/A6X. Le X, ajouté il y a quelques années était une version optimisée des processeurs standard destinées au tablettes tactiles du groupe. Le même site asiatique indique que la future tablette de la marque à la Pomme, l’iPad Air 2 disposerait de 2 Go de mémoire vive et disposerait donc d’un processeur A8. Il serait équipé d’un écran de 9,7 pouces anti-reflets, et embarquerait un processeur M8 ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales Touch ID. L’iPad Air 2, de nouvelle génération serait également proposé avec diverses capacités de stockage, à savoir, 16, 64 et 128 Go. Au niveau des nouveautés, une nouvelle couleur pourrait faire son apparition, en plus des coloris « silver » et « gris sidéral », l’iPad Air 2 serait proposé en version « dorée ».

Advertisements

Ailleurs sur le web