Apple achète Embark pour optimiser son application Plans

Apple achète Embark pour optimiser son application Plans

Afin d’optimiser son application de cartographie Plans, Apple vient de racheter la start-up « Embark », qui est spécialisée dans les déplacements en transport en commun.

Publié le 23 août 2013 - 19:13 par La rédaction

Embark est une start-up qui a développé une application spécialisée dans les transports en commun dans les villes des Etats-Unis. Elle a été développée pour iOS et Android. L’entreprise créée en 2011 a élaboré une application pour informer ses utilisateurs de l’état des transports en commun dans différentes villes des États-Unis. La journaliste Jessica Lessin du Wall Street Journal est à l’origine de la révélation de cette acquisition par la marque à la pomme et elle indique que l’application d’Embark sera intégrée à Plans. Embark précise qu’elle compte 500 000 utilisateurs. Nous n’avons aucune information sur le montant de cette nouvelle acquisition d’Apple. La marque à la pomme a indiqué qu’elle rachetait quelques petites entreprises pour améliorer ses services.

Embark

Embark

Apple rachète quelques petites start-up

Les dernières acquisitions du groupe sont « HopStop »  qui propose de créer des itinéraires de transports en commun dans 600 villes dont Paris et « Locationary« , qui est uns start-up spécialisée dans les points d’intérêts.

Publicité

Ailleurs sur le web