Apple AirPods : l'écouteur seul, facturé 69 dollars

Apple AirPods : l’écouteur seul, facturé 69 dollars

Vous venez de perdre un de vos précieux AirPods ? Pas de panique, Apple a une solution pour vous.

Publié le 19 décembre 2016 - 13:49 par Stéphane Ficca

Les AirPods également disponible à l’unité

Il y a quelques jours, Apple proposait à la vente ses nouveaux écouteurs sans fil AirPods. Une mise en vente qui en a surpris plus d’un, puisque les écouteurs n’étaient visiblement plus attendus avant 2017 en boutiques. Néanmoins, Apple a proposé une quantité particulièrement infime de ses AirPods, et rapidement, les commandes ont laissé apparaître des délais de livraison de plusieurs semaines, repoussant donc la « vraie » disponibilité à 2017 pour la majorité des intéressés.

apple-airpods

Publicité

Des AirPods qui ont été présentés par Apple à l’occasion de la keynote spéciale tenue par le groupe début septembre pour la présentation de l’iPhone 7, et qui s’affichent donc au tarif de 179 euros sur le site du géant américain. Des écouteurs qui se relient sans le moindre câble au smartphone, mais qui ne disposent pas non plus de la moindre liaison filaire entre eux, et les risques de perdre un écouteur (temporairement ou définitivement) a rapidement été pointé du doigt par le public. Evidemment, Apple a une solution de secours : la possibilité d’acquérir un AirPod seul.

En effet, si l’utilisateur venait à perdre (ou casser) un de ses deux AirPods, il ne sera pas nécessaire de redébourser la somme de 179 euros pour remettre la main sur le pack complet, mais on pourra alors opter pour l’achat d’un AirPod seul, facturé aux Etats-Unis pas moins de 69 dollars. Soit un peu moins de la moitié du prix du coffret complet, qui comprend les AirPods et une station de recharge, proposé à 159 dollars outre-Atlantique.

apple-airpods

Toujours concernant ces même AirPods, le site américain d’Apple dévoile également que la station de recharge fournie dans le pack de base pourra elle aussi être acquise séparément, au prix de 69 dollars. Côté réparations, on apprend également que le remplacement de la batterie des écouteurs (hors garantie) sera facturé à environ 55 euros. A l’heure où sont rédigées ces lignes, le délai de livraison des AirPods d’Apple est estimé à 6 semaines sur le site officiel d’Apple France.

Rappelons pour conclure que les AirPods ne sont pas que de simples écouteurs sans fil, et ces derniers bénéficient notamment de la nouvelle puce maison W1, sans oublier des capteurs optiques et un accéléromètre pour détecter s’ils se trouvent dans une oreille ou non. Apple précise au passage que l’utilisateur peut porter un seul écouteur ou les deux, et la puce W1 se chargera d’acheminer automatiquement le son et d’activer le micro. Côté autonomie, Apple promet environ 5 heures d’écoute sur une même charge, et le géant américain fournira même un petit boitier de recharge pour offrir environ 24 heures d’autonomie supplémentaires



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *