Apple AirPods : disponibles "dans les prochaines semaines" pour Tim Cook

Apple AirPods : disponibles « dans les prochaines semaines » pour Tim Cook

Apple s’exprime à nouveau concernant ses nouveaux AirPods, qui devraient être disponibles, dans « quelques semaines ».

Publié le 2 décembre 2016 - 9:10 par Stéphane Ficca

Apple : les AirPods dans « quelques semaines »

En septembre dernier, parallèlement à ses nouveaux iPhone 7 et 7 Plus, le géant américain Apple dévoilait une nouvelle paire d’écouteurs, sans fil cette fois : les AirPods. Des écouteurs dont le design ont fait l’objet de nombreuses moqueries/parodies, sans compter le fait que les deux écouteurs ne sont pas reliés entre eux par un quelconque câble. Des AirPods qui devaient initialement arriver en boutiques à la fin du mois d’octobre, mais qui ont finalement été décalés, à une date encore indéterminée à ce jour.

apple-airpods

Publicité

Visiblement impatient de pouvoir mettre la main sur ces nouveaux écouteurs « révolutionnaires » made in Apple, un client aurait contacté le géant américain pour en connaitre la date de sortie. C’est Tim Cook en personne qui aurait répondu à cette requête, en précisant : « Nous sommes désolés du retard. Nous sommes actuellement en train de les finaliser et j’estime que les AirPods devraient commencer à être livrés dans les prochaines semaines. »

Pour Apple, les AirPods ne sont pas que de simples écouteurs sans fil, et ces derniers bénéficient notamment de la nouvelle puce maison W1, sans oublier des capteurs optiques et un accéléromètre pour détecter s’ils se trouvent dans une oreille ou non. Apple précise au passage que l’utilisateur peut porter un seul écouteur ou les deux, et la puce W1 se chargera d’acheminer automatiquement le son et d’activer le micro. Côté autonomie, Apple promet environ 5 heures d’écoute sur une même charge, et le géant américain fournira même un petit boitier de recharge pour offrir environ 24 heures d’autonomie supplémentaires « on the go » comme on dit.

apple-airpods

De toute évidence, les écouteurs AirPods d’Apple ne seront pas disponibles pour les fêtes de Noël, et ceux qui souhaitaient offrir (ou s’offrir) cette nouvelle création Apple devront donc se rabattre sur autre chose. A l’heure actuelle, on ignore toujours pourquoi Apple a été contraint de repousser la date de sortie de ces AirPods, pourtant bel et bien de la partie lors de la Keynote du mois de septembre. Il va donc falloir patienter encore un peu pour savoir ce qui signifie « quelques semaines » selon Tim Cook.

Rappelons que les AirPods seront vendus au prix de 179 euros en France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *