Apple AirPods : les écouteurs sans fil seront en retard

Apple AirPods : les écouteurs sans fil seront en retard

Attendus initialement pour fin octobre, les écouteurs AirPods d’Apple ont finalement été reportés à une date ultérieure.

Publié le 27 octobre 2016 - 13:30 par Stéphane Ficca

Les AirPods d’Apple reportés

Début septembre, Apple officialisait sa doublette d’iPhone 7, ainsi que la toute nouvelle Séries 2 de sa montre Watch. Deux nouveaux terminaux qui sont d’ores et déjà disponibles en boutiques, mais il reste néanmoins un élément dévoilé par Apple lors de cette même conférence, et qui reste encore aujourd’hui introuvable en boutiques : les écouteurs sans fil AirPods.

apple-airpods

Publicité

En effet, cinq ans après avoir présenté au monde ses nouveaux écouteurs EarPods (avec l’iPhone 5), le géant américain a décidé de passer à la mode sans fil, avec ses deux petits écouteurs AirPods, dont le look a laissé perplexes quelques utilisateurs. Outre un design étonnant, les deux écouteurs ne sont pas reliés entre eux par un quelconque câble. Des AirPods qui devaient initialement arriver en boutiques à la fin de ce mois d’octobre, mais qui auront finalement un peu de retard.

Apple vient en effet d’officialiser le report de la sortie des nouveaux AirPods, à une date désormais indéterminée. Apple reconnait toutefois que « la première réaction du public face aux AirPods a été incroyable » (sans en dévoiler davantage), mais que le groupe avait besoin d’un peu de temps pour finaliser ses nouveaux écouteurs sans fil.

apple-airpods

Selon Apple : « Nous ne croyons pas à la livraison d’un produit avant qu’il ne soit finalisé, et nous avons besoin d’un peu plus de temps avant que les AirPods soient prêts pour nos clients« . Le géant américain ne prend toutefois pas le soin de préciser ce qui l’a poussé à reporter la sortie de ses AirPods, présentés de manière fonctionnels au début du mois de septembre. Malheureusement, Apple n’a pas pris le soin de préciser la moindre date de sortie pour ses AirPods, et rien ne dit si ces derniers seront disponibles en 2016 ou s’il faudra attendre l’année prochaine pour pouvoir les stocker dans nos oreilles. Rappelons que les AirPods seront vendus au prix de 179 euros en France.

Evidemment, pour Apple, les AirPods se veulent davantage que de simples écouteurs sans fil, qui bénéficient notamment de la nouvelle puce maison W1, sans oublier des capteurs optiques et un accéléromètre pour détecter s’ils se trouvent dans une oreille ou non. Apple précise au passage que l’utilisateur peut porter un seul écouteur ou les deux, et la puce W1 se chargera d’acheminer automatiquement le son et d’activer le micro. Côté autonomie, Apple promet environ 5 heures d’écoute sur une même charge, et fournira un petit boitier de recharge pour offrir environ 24 heures d’autonomie supplémentaires « on the go » comme on dit. Reste désormais à savoir quand seront disponibles ces fameux AirPods…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *