Apple AirPods : en plus d'être chers, iFixit leur attribue la note de 0/10 !

Apple AirPods : en plus d’être chers, iFixit leur attribue la note de 0/10 !

Disponibles depuis peu de temps sur le marché, les AirPods du groupe Apple viennent de passer entre les mains expertes d’iFixit, qui vient d’attribuer la plus mauvaise note : 0/10 !

Publié le 21 décembre 2016 - 11:02 par François Giraud

Les AirPods d’Apple sont désossés par iFixit qui leur attribue la plus mauvaise note

Les AirPods ont été dévoilés par Apple à l’occasion de la keynote spéciale tenue par le groupe début septembre pour la présentation de l’iPhone 7, et qui s’affichent donc au tarif de 179 euros sur le site du géant américain. Des écouteurs qui se relient sans le moindre câble au smartphone, mais qui ne disposent pas non plus de la moindre liaison filaire entre eux. Ils peuvent également être vendus à l’unité, au prix de 69 dollars ce qui apparaît onéreux selon de nombreuses sources. iFixit s’est empressé de les désosser et vient d’attribuer la note médiocre de 0/10 !

apple-airpods

Publicité

iFixit attribue une note médiocre de 0/10 aux AirPods d’Apple

iFixit s’empresse de désosser les nouveaux produits High-Tech qui sortent sur le marché et ce sont les AirPods de la marque à la Pomme qui viennent d’être démontés, non sans difficulté. Le rapport d’iFixit est cinglant, les écouteurs d’Apple sont non recyclables et irréparables. Comme à l’accoutumée, iFixit attribue une note de réparabilité aux matériels désossés. Les écouteurs d’Apple ne sont pas à la hauteur des attentes, comme ce fut le cas pour l’iPhone 7 Plus, également désossé et qui avait reçu une note de 7/10 après 26 étapes de démontage.

xwbdupqamhhbwgwn-630x473

Il est apparu que les AirPods sont très difficilement démontables, qu’il est quasi impossible de changer la batterie et ils sont mal fabriqués. Les équipes d’iFixit ont été obligées d’utiliser une lame de couteau pour pouvoir ouvrir les écouteurs. Simple à prendre en main selon Apple, iFixit constate qu’ils ne sont réparables que par la firme de Cupertino. Beaucoup de colle aurait été utilisée ce qui rend les écouteurs presque indémontables sans les abîmer. Même topo pour la batterie qui ne pourrait être démontée que par un professionnel. Certes les écouteurs de la marque à la Pomme sont de qualité au niveau sonore et de leur utilisation avec la présence de la puce W1, mais iFixit dont le rôle est de désosser les nouveaux produits mis sur le marché, a tout de même attribuer la pire note qui soit, 0/10.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *