Des Airpods explosifs ? Apple enquête

En fin d’année 2016, l’affaire du Galaxy Note 7 de Samsung avait fait grand bruit, puisque le smartphone avait la fâcheuse tendance à exploser, la faute à un sérieux souci de conception. Une tendance explosive qui n’est toutefois pas exclusive au smartphone de Samsung, et divers produits high-tech intégrant une batterie ont connu un souci similaire. Récemment, un client a décidé de mordre dans une batterie dans une boutique, entraînant l’explosion de cette dernière…

Aujourd’hui, c’est en Floride que se déroule un nouvel épisode, avec cette fois les Airpods d’Apple qui sont accusés d’explosion intempestive. En effet, Jason Colon affirme que l’un de ses écouteurs Apple s’est subitement mis à fumer durant une session de sport. Ce dernier a alors décider de retirer ses écouteurs,  de les poser sur sa machine, avant d’aller chercher de l’aide. A son retour, l’un des Airpods avait explosé, et présentait de sérieuses traces de brûlures.

« Il était exactement comme ça (comme sur la photo). Il avait déjà explosé, je n’ai pas vu l’explosion de mes yeux, mais je veux dire, l’écouteur était déjà fondu. On peut clairement voir des traces de feu » explique la victime. Ce dernier s’estime chanceux d’avoir eu le réflexe de retirer l’Airpod de son oreille avant l’explosion, car cette dernière aurait clairement pu lui infliger de sérieuses brûlures.

A l’heure actuelle, impossible de savoir ce qui a déclenché cette explosion d’Airpod, mais il semblerait que ce soit la mini-batterie interne qui en soit la cause. Apple aurait déjà pris connaissance du problème, et une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du souci. Rappelons que les Airpods ne sont pas waterproof, et il se peut que ce soit l’humidité qui soit en cause ici, ou plus globalement une mauvaise utilisation. Toujours est-il qu’il sera intéressant de découvrir l’issue de cette nouvelle enquête concernant cet Airpod explosif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here