[MAJ] Apple AirPods : enfin disponibles, en "quantité limitée"

[MAJ] Apple AirPods : enfin disponibles, en « quantité limitée »

Apple ne commercialisera pas ses écouteurs AirPods avant janvier 2017… au mieux.

Publié le 13 décembre 2016 - 9:21 par Stéphane Ficca

Les AirPods d’Apple disponibles quelque part en 2017

Mise à jour 22h35 : A la surprise générale, Apple a finalement mis en vente ses fameux AirPods aujourd’hui, « en quantité limitée » toutefois. Ainsi, ceux qui passeront commande sur le site d’Apple au moment où sont écrites ces lignes, devront patienter pas moins de 4 semaines avant de voir leurs écouteurs sans fil quitter les entrepôt du géant américain. La preuve en image ci-dessous.

apple-airpods

Publicité

Article d’origine

Attendus initialement pour la fin du mois d’octobre, les écouteurs AirPods d’Apple, officialisé en même temps que la doublette d’iPhone 7 début septembre, ne sont toujours pas disponibles en boutiques. A quelques jours de la date de sortie initiale, le groupe reconnaissait avoir besoin « d’un peu de temps » pour finaliser ses nouveaux écouteurs sans fil. Certains espéraient alors une disponibilité pour Noël.

apple-airpods

Récemment, c’est le PDG d’Apple, Tim Cook, qui  répondait au mail d’un utilisateur, en précisant : « Nous sommes désolés du retard. Nous sommes actuellement en train de les finaliser et j’estime que les AirPods devraient commencer à être livrés dans les prochaines semaines. » Néanmoins, à quelques jours de Noël maintenant, il apparaît comme une évidence que les écouteurs AirPods d’Apple ne seront pas disponibles avant janvier 2017… au mieux.

Si Apple reste muet quant au pourquoi de ce report, plusieurs rumeurs font état d’un souci de synchronisation entre les deux oreillettes, avec un flux audio décalé. Pour d’autres, Apple serait confronté à de sérieux soucis de production, et ne parviendrait pas à l’heure actuelle à proposer suffisamment d’exemplaires en boutiques pour répondre à la demande. Enfin, selon d’autres rumeurs, Apple tenterait tout simplement de corriger certains soucis d’ergonomie liés à ces AirPods, notamment ceux concernant la perte d’une, voire des deux oreillettes, comme le soulignait Conan O’Brian dans un clip parodique.

apple-airpods

Rappelons en effet que les AirPods ne sont pas que de simples écouteurs sans fil, et ces derniers bénéficient notamment de la nouvelle puce maison W1, sans oublier des capteurs optiques et un accéléromètre pour détecter s’ils se trouvent dans une oreille ou non. Apple précise au passage que l’utilisateur peut porter un seul écouteur ou les deux, et la puce W1 se chargera d’acheminer automatiquement le son et d’activer le micro. Côté autonomie, Apple promet environ 5 heures d’écoute sur une même charge, et le géant américain fournira même un petit boitier de recharge pour offrir environ 24 heures d’autonomie supplémentaires « on the go » comme on dit. Des écouteurs « révolutionnaires » qui seront, un jour, proposés à 179 euros sur la boutique Apple.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *