Malgré un tarif de 179 euros, les écouteurs AirPods d’Apple sont actuellement en rupture de stock, avec des livraisons désormais décalées à 2018.

Les AirPods d’Apple en rupture de stock

Disponibles depuis un an maintenant, les écouteurs Apple AirPods continuent de faire le bonheur des férus d’iPhone, malgré un tarif de 179 euros. En effet, après des débuts un peu compliqués, les écouteurs sans-fil d’Apple semblent désormais particulièrement prisés des fans, à tel point qu’Apple semble littéralement crouler sous les demandes.

A l’approche de Noël, la demande a visiblement explosé, puisque l’Apple Store indique désormais des délais de livraison de deux semaines pour toute commande des précieux écouteurs. De ce fait, une commande effectuée aujourd’hui ne permettra pas de recevoir les AirPods à temps pour Noël, ces derniers étant prévus (au mieux) pour le début du mois de janvier.

Selon certains analystes, Apple aurait déjà écoulé plus de 14 millions de AirPods à travers le monde. En 2018, le géant américain pourrait doubler ce score, bien aidé par l’adoption massive d’iPhone nouvelle génération. Rappelons que depuis l’iPhone 7, le smartphone signé Apple fait l’impasse sur la prise audio jack, incitant ainsi les utilisateurs à envisager l’achat d’AirPods. Rappelons au passage que les AirPods fonctionnent avec tous les modèles d’iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 10 ou iOS 11.

Rappelons que les écouteurs Apple AirPods se veulent « nouvelle génération, » ces derniers étant équipés de la précieuse puce W1, qui permet (entre autres) un appairage facilité avec un appareil iOS. Une puce qui n’est toutefois pas exclusive aux AirPods, puisque l’on retrouve le processeur W1 au coeur des écouteurs Powerbeats3 par exemple. Des écouteurs taillés pour la pratique sportive, proposés eux aussi à un tarif plutôt élevé, puisqu’il faut débourser pas moins de 199 euros pour mettre la main sur les écouteurs signés Beats (propriété d’Apple, rappelons-le).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here