Une station de recharge sans fil AirPower chez Apple

A l’occasion de sa récente keynote, Apple a levé le voile sur son tout nouvel iPhone X, un smartphone révolutionnaire selon Apple, qui mise sur un large écran OLED borderless pour convaincre, mais aussi sur une nouvelle configuration haut de gamme, sans oublier une compatibilité avec la recharge sans fil. Une recharge « wireless » que l’on retrouve également avec les nouveaux iPhone 8, qui ont eux aussi été annoncés à cette occasion.

Apple-AirPower-3

C’est la première fois qu’un iPhone passe le cap de la recharge sans fil, mais chaque iPhone (8 ou X) sera néanmoins vendu avec son câble Lightning. Les nouveaux terminaux à la pomme seront compatibles avec le standard Qi du Wireless Power Consortium, et pourront ainsi être chargés (sans fil) via n’importe quel chargeur à induction. Les accessoiristes Belkin et Mophie ont d’ores et déjà présenté de nouveaux docks pour l’iPhone 8.

Apple-AirPower-2

Du côté de chez Apple, on a évidemment profité de cette opportunité pour ajouter un nouveau produit au catalogue : AirPower. Sous cette appellation se cache en réalité une station de recharge sans fil, suffisamment large pour accueillir d’autres appareils Apple en plus du nouvel iPhone X/8. Ainsi, l’AirPower permettra de recharger simultanément un iPhone, mais aussi une Watch et les écouteurs AirPods.

Apple-AirPower

Pour Apple, le but était de permettre à chacun de recharger son iPhone n’importe où, grâce à la recharge sans fil. De ce fait, le terminal est compatible avec les modules proposés dans certaines voitures par exemple, mais aussi dans certains hôtels, dans les gares, les aéroports… Toutefois, ce nouvel AirPower signé Apple n’est pas encore disponible, et sera lancé sur le marché au début de l’année 2018. A l’heure actuelle, Apple n’a pas dévoilé le prix de ce nouvel accessoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here