Apple annonce des bénéfices mais les ventes d'iPhone sont en baisse

Apple annonce des bénéfices mais les ventes d’iPhone sont en baisse

Apple vient de publier les chiffres de son premier trimestre fiscal 2016 ce mardi. Le groupe réalise des bénéfices mais les ventes d’iPhone sont en baisse.

Publié le 27 janvier 2016 - 10:07 par François Giraud

Apple a augmenté ses revenus mais les ventes d’iPhone sont en baisse

Apple vient de publier les résultats de son premier trimestre fiscal de l’année 2016 ce mardi 26 janvier. Des résultats en hausse légère mais des ventes de smartphones en baisse.

Apple a indiqué ce mardi avoir réalisé des revenus à hauteur de 75,87 milliards de dollars, en hausse de 1,7% et 18,4 milliards de profits, également en hausse, de 1,9%. Le bénéfice par action est de 3,28 dollars contre 3,06 dollars sur la même période en 2015. une bonne nouvelle pour les analystes qui prévoyaient une hausse par action plus faible.

apple

Publicité

Lors du premier exercice fiscal de l’année 2015, les ventes d’iPhone représentaient 74,47 millions de smartphones. Le groupe a annoncé ce mardi avoir réalisé 74,78 millions de ventes d’iPhone, ce qui représente une croissance des ventes de smartphones de +0.4%, comme le prévoyaient les analystes. Cette croissance est la plus faible jamais enregistrée par le groupe de Tim Cook. Les analystes financiers tablaient sur 75,5 millions d’iPhone vendus.

Les ventes de Mac sont également en baisse, de -4% et celles des iPad de -25%. Au niveau du second trimestre 2016, les analystes prévoient un chiffre d’affaires de l’ordre de 55,6 milliards de dollars tandis que la marque à la Pomme reste prudente et prévoit un chiffre d’affaires compris entre 50 et 53 milliards de dollars. Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, le groupe rencontre sa plus faible croissance au niveau de ses ventes de smartphones.

Pour le premier trimestre 2016, Reuters annonçait qu’Apple rencontrerait une baisse de -10,8% de smartphones vendus tandis que le groupe enregistrait une croissance de +40% un an plus tôt à la même période. Les analystes et les investisseurs attendent avec impatience l’arrivée de l’iPhone 7, le prochain flagship de la marque à la Pomme, qui devrait séduire davantage d’utilisateurs et faire regrimper les résultats financiers.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *