Apple: Aucune information sur les produits non commercialisés ne doit être divulguée rappelle Tim Cook

Apple: Aucune information sur les produits non commercialisés ne doit être divulguée rappelle Tim Cook

Suite à de nombreuses fuites provenant du groupe Apple, Tim Cook tape du poing sur la table et a fait envoyer un mail à l’ensemble de ses employés afin de remettre de l’ordre dans ses troupes.

Publié le 24 novembre 2013 - 10:44 par La rédaction

Tim Cook n’y va pas par quatre chemins. Suite à des fuites provenant de certains salariés du groupe Apple, son CEO, Tim Cook a mis les choses au point. Il a fait envoyer un mail à l’ensemble du personnel pour rappeler des règles d’éthique et de comportement à adopter au sein de son groupe. Il fait état d’employés qui seraient trop bavards! De nombreuses fuites provenant de la marque à la Pomme se seraient égarées dans les médias dernièrement. Steve Jobs prônait pour la confidentialité totale, règle qui ne serait plus respectée par certains employés. Pourtant le règlement interne du groupe stipule bien, qu’en politique de communication la règle est simple. On ne divulgue aucune information sur les produits non commercialisés.

Tim Cook rappelle ses troupes à l'ordre sur les règles de bonne conduite

Tim Cook rappelle ses troupes à l’ordre sur les règles de bonne conduite

Le buzz et les rumeurs sont les seuls outils qui sont utilisés pour alimenter la toile. Ce système fonctionnait depuis de longues années et les forums permettaient d’assurer une veille opérationnelle. En général, les rumeurs proviennent des sous-traitants du groupe et sont reprises par les médias. E contrepartie, lors des keynote, il n’y a plus grand-chose à découvrir. Tim Cook souhaite que ses équipes prennent très au sérieux la politique de confidentialité de sa firme et vient par le biais de Bruce Sewell, le directeur juridique du groupe de faire parvenir la mise à jour de l’iBook de bonne conduite dont dispose l’ensemble du personnel. Il comporte un message vidéo indiquant un rappel des règles de bonne conduite et de la marche à suivre sur ce sujet. Il indique notamment qu’il est important d’avertir la direction, anonymement ou via son supérieur hiérarchique d’un comportement suspect qui serait observé chez un employé. Tim Cook indique qu’il en va de « l’intégrité d’Apple ». Dans sa vidéo, Tim Cook indique aux employés de ne plus se taire et de faire de la « délation » en ce qui concernerait une pratique commerciale ou liée à la qualité qui poserait problème. Il précise que la direction a besoin de savoir tout ce qui se passe qui pourrait affecter l’intégrité d’Apple. Concrètement, les salariés d’Apple sont tenus au secret mais doivent avertir la direction de tout dysfonctionnement observé chez un autre employé qui pourrait avoir des conséquences sur les bonnes pratiques de la firme…

Advertisements

Ailleurs sur le web