Une mauvaise nouvelle pour les développeurs

Une mauvaise nouvelle pour commencer l’année 2015 pour les développeurs sur iOS et OS X. Apple a augmenté le prix de l’accès annuel aux comptes développeurs sur iOS et Mac. L’accès coûtait jusqu’à présent 80 euros et vient de passer à 99% soit une augmentation de 20% au sein de l’Union Européenne. Outre-Atlantique, les prix n’ont pas encore été modifiés et Apple n’a donné aucune explication quant à cette hausse soudaine des prix.

Un accès nécessaire pour publier les applications présentes sur les App Store

Les développeurs doivent disposer de ce programme pour pouvoir publier leurs applications sur les différents App Store. Ils n’ont donc pas le choix et doivent s’acquitter de cette augmentation de prix. Auparavant, Apple facturait l’accès aux programmes développeurs 79 euros par an. Le nouveau tari 2015 est de 99 euros. L’Allemagne, le Royaume-Uni et la France sont bien sur concernés par cette augmentation de prix. Au Royaume-Uni, le prix est passé de 60 à 79 livres.

Hausse-Prix-Compte-Developpeur-iOS-Mac

Les programmes développeurs proposés permettent à ces derniers de disposer des divers outils qui sont utiles pour créer et publier leurs applications. En contrepartie, les développeurs ont un accès aux versions bêta d’iOS ou d’OS X, en fonction du programme auquel ils sont abonnés. Apple a également annoncé que les taxes payées par les développeurs ont été modifiées. Tous les pays de la zone euro semblent concernés par cette nouvelle tarification applicable au 1er janvier 2015.

En ce qui concerne les Etats-Unis, l’accès au programme développeur est toujours proposé à 99$. Si Apple applique prochainement cette augmentation aux USA, le prix pourrait grimper à 199$.  La marque à la Pomme appliquait jusqu’à présent le même taux de TVA partout en Europe mais vient de modifier sa politique. Depuis le 1er janvier 2015, la TVA de chaque pays est prise en compte.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here