Apple aurait déboursé 255 millions d'euros pour acquérir PrimeSense

Apple aurait déboursé 255 millions d’euros pour acquérir PrimeSense

PrimeSense, le concepteur du Kinect aurait été racheté par Apple 345 millions de dollars. C’est le journal Israélien Calcalist qui rapporte cette information. Cupertino aurait déboursé 255 millions d’euros pour acquérir la société Israélienne spécialisée dans les capteurs de visions en 3D.

Publié le 18 novembre 2013 - 8:17 par La rédaction

PrimeSense a développé une technologie permettant de disposer d’une vision en 3D à l’aide de capteurs. Cette technologie a déjà été utilisée par Microsoft pour mettre au point son capteur Kinect pour sa console Xbox. PrimeSense est une société Israélienne fondée en 2005 à Tel Aviv, qui est capable de mettre au point une puce 3D qui apporte aux appareils numériques la capacité d’observer une scène en trois dimensions. Cette start-up a levé 20,9 millions de dollars auprès des fonds Gemini Israël Ventures, Genesis Partners, Silver Lake Partners et Canaan Partners. Cette entreprise spécialisée dans la reconnaissance de mouvements 3D intéresserait Apple pour faire évoluer ses produits avec la possibilité d’intégrer cette technologie au cœur de l’Apple TV ou de l’iWatch car PrimeSense a fait évoluer sa technologie au point de la miniaturiser.

PrimeSense, la start-up Israélienne à l'origine du Kinect

PrimeSense, la start-up Israélienne à l’origine du Kinect

Cette acquisition n’est pas encore confirmée par Apple. Si tel était le cas, ce serait la seconde effectuée par Apple en Israël après avoir acquis Anobit en 2012, qui est spécialisée dans les mémoires flash. Selon des sources proches du dossier, relayées par AllThingsD, la transaction entre Apple et PrimeSense serait en cours de négociation mais pas encore finalisée.

Advertisements

Ailleurs sur le web