Apple aurait déjà lancé la production du nouvel iPhone

Apple aurait déjà lancé la production du nouvel iPhone

Selon les dernières rumeurs, le prochain flagship d’Apple, l’iPhone 6S, doté de la technologie Force Touch, serait entré en production.

Publié le 28 juin 2015 - 10:12 par François Giraud

iPhone 6S : la production du prochain flagship d’Apple serait lancée ?

Selon diverses rumeurs provenant de Bloomberg, l’iPhone 6S, qui sera le prochain flagship d’Apple serait entré en production. Ce nouveau smartphone serait équipé de la fonction Force Touch, qui permet de détecter différents niveaux de pression au niveau de l’écran de l’iPhone. Une fonction qui équipe déjà certains Mac et l’Apple Watch et qui devrait logiquement arriver sous iOS au cours de l’année.

L’iPhone 6S d’Apple pourrait être commercialisé à compter du 25 septembre 2015 et les pré-commandes seraient ouvertes une semaine avant, le 18 septembre prochain. Une date qu’il faut prendre au conditionnel et ne pas oublier qu’il ne s’agit que de rumeurs. La production du nouveau flagship de la marque à la Pomme aurait débuté. Les nouveaux iPhone seraient produits durant l’été pour permettre à Apple de disposer d’un stock suffisant pour commercialiser son smartphone dès le mois de septembre 2015.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Publicité

La technologie Touch Force pour l’iPhone 6S

Les dernières rumeurs indiquent que  le prochain système d’exploitation mobile d’Apple,  iOS 9,  intégrerait des éléments incluant la technologie Force Touch, que l’on retrouve déjà sur l’Apple Watch. En effet, si un appui simple permet de valider une application, un appui prolongé et plus fort permet d’accéder à d’autres fonctionnalités. Au niveau de ses caractéristiques techniques, l’iPhone 6S pourrait être équipé d’un écran de 4,7 pouces équipé de la technologie sensitive Force Touch.

iPhone 6S technologie Force Touch

Il serait équipé d’un SoC A9 accompagné de 2 Go de RAM et disposerait d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels et un lecteur biométrique Touch ID. Il y a quelque temps, 9to5Mac indiquait que  la firme américaine utilisera un aluminium de série 7000, soit un assemblage d’aluminium et de zinc, annoncé comme 60% plus résistant qu’un aluminium classique. Ses capacités de stockage interne seraient de 32 Go, 64 Go ou de 128 Go. Un modèle baptisé 6S Plus pourrait également embarquer un écran de 5,5 pouces. Comme à l’accoutumée, il convient de prendre ces informations avec des pincettes car il s’agit de rumeurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *