Apple avec iOS est distancé par Samsung et Android

Apple avec iOS est distancé par Samsung et Android

Apple est certes une marque très populaire, mais les derniers chiffres concernant les parts de marché du smartphone dans le monde pour le quatrième trimestre montrent que la marque à la Pomme est dépassée par Android et le constructeur principal de mobiles tournant sous cet OS, le géant sud-coréen Samsung.

Publié le 29 janvier 2014 - 12:32 par François Giraud

Les derniers chiffres du cabinet IDC montrent que les ventes de smartphones ont progressé au niveau mondial en 2013 avec plus d’un milliard de mobiles vendus. Ce qui représente une progression de 38,4% par rapport à 2012. Au quatrième trimestre, l’évolution a été de 24,2% sur un an soit 284,4 millions d’unités. On remarque que les smartphones sous Android ont pris le dessus sur les mobiles sous iOS et Samsung, le principal utilisateur d’Android voit ses parts de marché progresser, devant Apple.

Android devant iOS d’Apple, suivi de Windows Phone

Samsung conforme sa première place au niveau mondial avec 28,8% de parts de marché au quatrième trimestre, Apple reste le numéro deux avec une part de marché de 17,9% et 51 millions d’iPhone écoulés le quatrième trimestre. Le troisième est Huawei avec 10,5% de parts de marché suivi de Lenovo qui atteint 9,4% du marché. Apple devrait faire regrimper ses parts de marché en 2014, notamment avec la signature d’un accord avec China Mobile, le plus gros opérateur mobile au monde, qui compte 760 millions d’abonnés, des clients potentiels pour la marque à la Pomme. Le système d’exploitation Android a connu une belle année 2013 avec une croissance positive sur divers marchés dont l’Europe, les USA, l’Amérique Latine, le Japon ou encore la Chine. Des analystes indiquent que le système d’exploitation de Google a réalisé 68,6% de parts de marché sur le dernier trimestre 2013 en Europe, l’iOS d’Apple a atteint 18,5% des parts, suivi de Windows Phone avec 10,3%. Apple a quand même réussi à se maintenir aux Etats-Unis avec 43,9% des parts de marché, en Grande-Bretagne avec 29,9% et en Chine avec 19% de PDM.

Advertisements

Ailleurs sur le web