Apple : le best of des applications 2016 sur iOS

Apple : le best of des applications 2016 sur iOS

Apple dévoile la liste des meilleures applications de l’année 2016 sur iPhone et iPad.

Publié le 8 décembre 2016 - 8:24 par Stéphane Ficca

Apple : le best-of iOS 2016

Quelques jours seulement après avoir découvert les applications les plus populaires sur Android, de la part de Google, c’est au tour d’Apple de lever le voile sur son best-of 2016, les applications iOS qui ont été le plus plébiscitées dans le monde. Du côté de chez Google, c’est Prisma qui a hérité du titre d’application de l’année, ce programme photo disponible depuis cet été, qui permet en quelques secondes de transformer une simple photo en un véritable tableau de maître, grâce à divers filtres à appliquer.

apple-best-of-2016

Publicité

Un constat similaire du côté de chez Apple France, puisque c’est cette même application Prisma qui a été élue meilleure app de l’année 2016 sur iPhone. Apple tient également à mettre en avant Vizeat, mais également Coeurs de Gems, qui complètent le podium. Côté applications payantes, c’est Face Swap Live qui remporte le précieux césar, suivi par 7 Min Workout et Runtastic. Sur le marché des applications gratuites, c’est évidemment Pokémon GO qui s’impose, suivi par Snapchat, Messenger, WhatsApp, Facebook, YouTube et Instagram.

Enfin, dans la section « Les Plus Rentables », on retrouve les jeux Clash of Clans et Clash Royale, qui ont tous deux bénéficié d’une campagne publicitaire (web et TV) assez massive cette année, et Pokémon GO, qui propose son lot d’achats in-app pour qui souhaite acquérir des objets bonus sans attendre.

prisma

Apple a également dévoilé quelques statistiques concernant sa boutique iTunes, qui propose de nombreux contenus : musiques, séries TV, podcasts… Ainsi, côté longs-métrages, c’est le dernier 007 Spectre qui prend la première place, suivi par Satar-Wars : Le Réveil de la Force et Zootopie. En ce qui concerne les séries TV, c’est l’indétrônable Game of Thrones qui s’impose, devant Le Bureau des Légendes et The Night Of. La lecture n’est pas en reste, et c’est Petit Pays qui prend la 1ère place du classement eBook, suivi par Vous N’Aurez Pas Ma Haine et Cartel. Enfin, côté podcasts, c’est Hondelatte Raconte qui s’impose, devant Grand Bien Vous Fasse et Choses à Savoir.

Pour découvrir la liste complète des applications iOS de l’année 2016, c’est par ici.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *