Apple : bientôt un iPhone compatible Li-Fi ?

Apple : bientôt un iPhone compatible Li-Fi ?

La future norme de communication « Li-Fi » serait déjà dans les entrailles d’iOS 9.

Publié le 20 janvier 2016 - 10:37 par Stéphane Ficca

Le réseau Li-Fi bientôt sur iPhone ?

Si, actuellement, nous pouvons tous allègrement surfer sur un réseau Wi-Fi plus ou moins rapide selon les positions géographiques, le marché s’apprête à accueillir bientôt une nouvelle forme de technologie de communication sans fil, en gestation depuis quelques années déjà : le Li-Fi (pour Light Fidelity). Une norme basée sur l’utilisation de la lumière visible du spectre électromagnétique, là où le Wi-Fi s’appuie sur la partie radio. En 2015, le début du Li-Fi serait de 10 Mb/s en download, et 5-10 Mb/s en upload.

lifi-logo-600px

Publicité

Une technologie autrement plus véloce que le Wi-Fi donc, qui pourrait prochainement être intégrée dans nos futurs smartphones, et plus particulièrement l’iPhone à en croire AppleInsider, qui cite un développeur ayant déniché des mentions « LiFi Capability » au coeur du code source d’iOS 9.

Evidemment, on imagine encore assez mal Apple proposer la technologie Li-Fi dans un futur proche, le géant américain ayant toujours eu un peu de mal à implémenter rapidement des technologies de pointe au sein de ses smartphones, en ce qui concerne la section réseau/communication. Il est donc très (très) peu probable d’entendre parler de connexion Li-Fi avec le futur iPhone 7, mais il semblerait qu’Apple soit déjà en train d’étudier les diverses possibilités à venir avec cette nouvelle technologie.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *