Echanger un smartphone Android contre un iPhone, c’est (presque) possible ?

C’est un fait, si l’acquisition d’un smartphone nouvelle génération est d’une simplicité enfantine (une CB et quelques centaines d’euros « suffisent »…), revendre son ancien terminal peut s’avérer un peu plus délicat, et certains en viennent souvent à brader ce dernier sur un célèbre site de petites annonces en ligne ou pire, à le laisser moisir dans un tiroir. Depuis 2013, Apple propose un programme de reprise des anciens iPhone pour tous ceux qui désirent s’offrir le modèle plus récent. Mais selon certaines sources, la firme américaine envisagerait d’étendre ce programme de reprise aux marques concurrentes.

apple store paris

En effet, à en croire 9to5mac, Apple proposera prochainement aux possesseurs de smartphones Android, Windows Phone ou même BlackBerry, de faire estimer leur terminal dans un Apple Store, et bénéficier alors d’un bon d’achat à déduire sur l’acquisition d’un iPhone flambant neuf. Une excellente opportunité pour Apple d’attirer à lui de nouveaux clients, tout en réduisant au passage la base d’utilisateurs de smartphones concurrents.

Bien sûr, le personnel des Apple Store sera formé pour non seulement estimer les smartphones au plus juste, mais également pour procéder au transfert du répertoire de l’ancien terminal vers l’iPhone fraîchement acquis. Reste à savoir maintenant si ce service sera bel et bien mis en place, et s’il concernera uniquement les Etats-Unis, ou bien l’ensemble des boutiques Apple disséminées dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here