Après Apple Music, Apple Vidéo ?

En 2015, Apple s’est lancé sur le marché du streaming musical, avec un Apple Music qui est venu se confronter à Deezer ou encore Spotify. En 2016, il semblerait qu’Apple souhaite se lancer sur un nouveau créneau, particulièrement porteur là encore, à savoir la VOD. En effet, le géant américain souhaiterait proposer prochainement sa riposte aux acteurs en place, dont Netflix bien sûr, mais aussi Amazon.

Netflix2

Afin de proposer un service efficace, Apple souhaiterait bien sûr pouvoir proposer du contenu exclusif, à l’image de Netflix, qui a su proposer de nombreuses séries « home made ». Pour cela, Apple serait actuellement en négociations avec de nombreux scénaristes hollywoodiens, qui auront la lourde tâche de produire du contenu exclusif pour le futur service de vidéo signé Apple. Selon TheStreet, c’est Eddy Cue en personne qui s’occuperait des négociations.

Un service de VOD signé Apple qui pourrait arriver au sein d’iOS dès la fin de l’année 2016, puisqu’il se murmure que le géant américain souhaiterait lever le voile sur ce nouveau service à l’occasion d’une keynote en septembre, qui permettra également de dévoiler le tant attendu iPhone 7. Apple pourrait également profiter d’une mise à jour iOS pour intégrer nativement son offre de VOD (comme il l’a fait pour Apple Music), avec là encore une offre d’essai d’un ou plusieurs mois pour présenter l’offre à ses millions d’adeptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here